Animation du réseau  

Animation du réseau

Le 25 juin 2020, l'équipe d'animation et de professionnalisation Libres savoirs organise un atelier autour du décrochage des apprenants. L'occasion de découvrir les résultats des premières études du projet européen De-Drop.

Le 19 mars, l'équipe Libres savoirs a organisé, en classe virtuelle, un retour d'expérience sur les premiers Visas + Parcours vers l’emploi. L'occasion de faire un bilan avant un déploiement régional de cette nouvelle formation.

Formatrices à l'AGAFOR (ELS de Montargis), Soukaïna Arguana et Karine Georget témoignent des apports et de leur utilisation de la plateforme pédagogique (LMS) Libres savoirs : autonomie des stagiaires, parcours modulables en fonction des besoins.

Organisées par la Région et l'équipe d'animation du réseau, les deux rencontres départementales ont permis aux ELS et organismes de formation du Réseau de faire un bilan de l'année 2019 et de réfléchir aux axes d'amélioration pour 2020.

Le 12 février, le réseau "Badgeons le Centre-Val de Loire" a organisé une journée de rencontre autour des open badges ou badges numériques. Parmi les participants : Patrick Lachassagne et Anita Mezard de l'Equipe d'animation Libres savoirs.

L'équipe d'animation et de professionnalisation Libres savoirs expérimente les badges numériques dans le cadre de ses webinaires depuis le début de l'année. Elle envisage d'engager la co-construction avec le Réseau d'une politique badges.

Depuis le début de l'année, les participants aux webinaires organisés par l'équipe d'animation et de professionnalisation se voient remettre des badges numériques. Une solution innovante de certification des connaissances, habiletés et compéte

Ce 5 décembre a eu lieu à Orléans la réunion technique annuelle des Espaces Libres savoirs (ELS).

Afin de rendre le meilleur service possible et de s'adapter aux nouvelles pratiques pédagogiques, l'équipe d'animation et de professionnalisation fait évoluer les contenus et modalités de son accompagnement.