Les Visas Libres savoirs  

Les Visas Libres savoirs

6 stagiaires suivent actuellement le Visa + organisé par l’Infrep 45. Au programme : remise à niveau, projet collectif autour des bons plans de la ville, accompagnement individuel et ateliers photographie et théâtre.

Organisée le jeudi 19 novembre, la cérémonie de clôture du Visa + Parcours vers l'emploi d'Agafor (ELS de Montargis) s'est déroulée en ligne et en présentiel avec les 13 stagiaires et leurs formateurs. Retour sur l'événement.

Le 26 novembre, en conclusion de leur formation, les stagiaires du Visa + Parcours vers l’emploi du Greta cœur 2 Loire ont partagé les fruits de leur travail : une exposition photos sur les métiers en tension de leur territoire.

Le 13 novembre, le Greta Berry a organisé, en ligne, la cérémonie de clôture de son deuxième Visa + Parcours vers l'emploi. L'occasion de découvrir 4 vidéos réalisées par les apprenants du Visa dans le cadre de leur projet collectif.

Commencé 15 jours avant le deuxième confinement, le Visa + organisé par le Greta Berry aurait pu s’arrêter suite à la perte de leur salle de formation. Une situation qu’ont voulu éviter le centre de formation et les stagiaires.

Les stagiaires du Visa + Parcours vers l’emploi du Greta Coeur de Loire ont contacté France Bleu Orléans au titre d’un point d’étape de leur projet collectif. Marion Kervella, conseillère en formation continue, est passée à l'antenne.

Depuis le 22 septembre, 14 stagiaires suivent un Visa + Parcours vers l'emploi organisé à Vendôme par le Greta Val de Loire. Isabel, ancienne serveuse en cours de reconversion professionnelle, partage son expérience.

Depuis le 15 septembre, onze stagiaires participent au Visa + Parcours vers l’emploi organisé par le Greta cœur 2 Loire à l’ELS de Beaugency. Ils partagent leur temps entre remise à niveau, préparation d’une exposition photo et ateliers.

Dès la fin du confinement, ACM Formation a communiqué en vidéo auprès de son public afin de présenter son protocole sanitaire et d'expliquer clairement les gestes barrières. Retour sur cette initiative.

Un nouveau Visa + Parcours vers l'emploi a débuté le 31 août à Blois. 15 stagiaires suivent cette formation qui propose à la fois une remise à niveau, un accompagnement personnalisé et la création d'une bande dessinée.