Paroles d'apprenants  

Paroles d'apprenants

Le Visa + Parcours vers l'emploi expérimenté par le Greta Berry s'est articulée autour d’un projet collectif inspiré du modèle des entreprises pédagogiques et de parcours de formation individualisés.

Suite à leur Visa + Parcours vers l'emploi à ACM Formation, Espace Libres savoirs d'Orléans-la-Source, Espérance et Isabelle ont décroché un emploi. Elles partagent ici leur satisfaction et les bienfaits de leur formation.

De novembre à janvier, AGAFOR (Espace Libres savoirs de Montargis) a expérimenté le Visa + Parcours vers l'emploi avec 14 bénéficiaires. Bilan et retour sur cette nouvelle formation.

Des apprenants du Greta Cœur 2 Loire (Espace Libres savoirs de Beaugency) ont reçu leur passeport Libres savoirs le 16 janvier dernier. Une cérémonie organisée au sein de l'espace Agora en présence d’Isabelle Gaudron.

Le 20 décembre, 10 travailleurs de l'ESAT APF Touraine de Notre-Dame-d'Oé (37) en formation Visa Trois en un ont visité l'Hôtel de Ville de Tours. Un moment fort qui ne figurait pourtant pas au programme…

À Château-Renault, le Greta Val de Loire (ELS d’Amboise) expérimente le nouveau Visa + Parcours vers l'emploi. 12 bénéficiaires suivent cette formation qui a débuté le 18 novembre.

Les 3 et 10 décembre, le Greta Berry (ELS itinérant du Cher nord et de Vierzon) a organisé deux cérémonies de remise de Visas. La première a eu lieu à Vierzon en présence d’Isabelle Gaudron.

Le 4 décembre, l'ELS de Saint-Amand-Montrond, la BGE Cher, organisait sa deuxième cérémonie de remise de Visas de l'année. À cette occasion, 15 apprenants ont reçu leur passeport Libres savoirs des mains d' Agnès Sinsoulier-Bigot.

Illustration du Visa + Parcours vers l'emplo à l'occasion des visites du haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi et du président de la Région, François Bonneau, à ACM Formation, ELS d'Orléans-la-Source.