Le nouveau parcours du demandeur d’emploi
 

Le nouveau parcours du demandeur d’emploi

par Pôle emploi Centre. Le 13/01/16 12:22.
|
Pôle emploi adapte ses horaires pour un accompagnement plus personnalisé. Et le demandeur d'emploi effectue une inscription en ligne pour démarrer un parcours vers l’emploi plus rapidement.

Pôle emploi adapte ses horaires pour un accompagnement plus personnalisé


Pôle emploi est engagé dans un projet de transformation profonde pour répondre à deux ambitions concrètes : accélérer le retour à l’emploi et améliorer la satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises.
L’intensification et la personnalisation des relations entre le demandeur d’emploi et son conseiller constituent des facteurs clés du retour à l’emploi. Pour améliorer la personnalisation de ses services, Pôle emploi fait évoluer l’organisation en agence avec certaines plages horaires réservées à un accueil sur rendez-vous.


A partir du 14 janvier 2016, pour faciliter l’accès du demandeur d’emploi à son conseiller et intensifier les services sur rendez-vous, 4 après-midis par semaine sont consacrés exclusivement aux rendez-vous personnalisés et aux ateliers collectifs.

Une inscription en ligne pour démarrer un parcours vers l’emploi plus rapidement


A compter du 25 janvier, l’inscription du demandeur d’emploi est simplifiée. Désormais, il effectue son inscription et sa demande d’allocation en ligne sur le site pole-emploi.fr.
Son premier entretien intervient plus rapidement, dans un délai de 2 à 4 semaines (au lieu de 4 mois aujourd’hui). Cette première rencontre, libérée des questions administratives, est donc centrée sur l’accompagnement et les propositions de services personnalisés. De plus, le demandeur d’emploi est suivi par un conseiller qui reste son référent pendant toute sa recherche d’emploi. Le demandeur d’emploi dispose de son adresse mail pour le contacter directement si besoin.

 

Pour en savoir plus :

Site du Pôle emploi
 

A lire aussi

Au sommaire : Réforme de l'assurance chômage, remobiliser les décrocheurs, télétravail, formations numériques...

Au sommaire : site « Représentation équilibrée», WorldSkills, Pôle emploi : 240 services numériques à l'emploi, accidents du travail...

Pour être informé sur tout ce qui concerne l'emploi, les métiers et les formations agricoles et agroalimentaires. Et bien plus encore...

Au sommaire : Plan de réduction des tensions de recrutement, Mentorat : comment engager mon entreprise ? Passeport de prévention...