En 2016, l’armée de Terre accompagne encore plus de jeunes vers l’emploi
 

En 2016, l’armée de Terre accompagne encore plus de jeunes vers l’emploi

par CIRFA Orléans. Le 07/07/16 16:01.
|
Cette année, 600 jeunes de région Centre-Val de Loire signeront un contrat d’engagement.
En 2016, l’armée de Terre propose plus de 15 000 postes à pourvoir par des jeunes, garçons et filles, âgés de 17,5 à 30 ans (32 ans pour quelques officiers), dynamiques et motivés.

Une formation militaire mais aussi professionnelle

Afin de répondre aux engagements actuels, l’armée de Terre augmente le nombre de postes disponibles en son sein cette année.
Par ailleurs, en tant qu’institution publique, elle doit contribuer au devoir national d’accompagnement des jeunes les plus qualifiés et motivés dans leur recherche d’emploi. L’armée de Terre garantit à ces jeunes une fois engagés, une formation militaire mais aussi professionnelle, leur permettant de s’insérer au mieux dans le marché du travail par la suite.

L’armée de Terre continue de recruter des jeunes diplômés dans tous les métiers

En recrutant des jeunes, principalement diplômés de CAP à BAC +5, l’armée de Terre offre à chacun, une formation, un emploi, une première expérience professionnelle hors du commun et des parcours professionnels valorisants dans plus de 100 spécialités.

Des contrats de deux ans

De plus, elle propose un contrat de 2 ans plus court que ceux qu’elle offrait jusque-là, il est proposé notamment aux jeunes désirant faire leurs preuves comme soldat, malgré leur absence de diplôme. C’est une opportunité pour eux de tenter leur chance et de poursuivre une carrière militaire si, au terme de ces deux années, leurs résultats ont été particulièrement concluants.

108 spécialités proposées

Chaque jeune sera formé comme soldat avant tout. Il sera ensuite orienté vers une des 108 spécialités proposées : fantassin, secrétaire, pilote de char, cuisinier, mécanicien, maitre de chien, opérateur de transmission, pilote d'hélicoptère, contrôleur aérien, informaticien, conducteur poids lourd, brancardier secouriste, opérateur d'artillerie, etc…

 

Dans l’armée de Terre, ce sont avant tout les motivations et le potentiel de l’individu à se former et à devenir militaire qui prévalent. Il est indispensable d’être conscient de s’engager dans un métier différent et au service des autres.
En région Centre-Val de Loire, 600 jeunes rejoindront l’armée de Terre dont 160 issus du département du Loiret et recrutés par le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) d’Orléans.

Le CIRFA d’Orléans propose 3 à 4 informations collectives par semaine, il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone (02 38 65 36 07) ou de vous inscrire sur sengager.fr

 Vidéo

Si la vidéo ne s'affiche pas, vous pouvez la consulter sur Viméo

Pour en savoir plus

sengager.fr

Le + d'Etoile

Coordonnées des Cirfa en région Centre-Val de Loire

 

 

Pour en savoir plus

A lire aussi

Ministère des aemées salon d'information et de recrutement

L'apprentissage, une voie d'accès privilégiée à tous les métiers de la Défense.

1 438 postes de sous-officier sont ouverts pour 2019. Pour postuler il est demandé un niveau de bac à bac +2, puis une formation est effectuée à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active...

recrutements officiers armée de l'air

Des postes sont à pourvoir sur les bases de la région Centre-Val de Loire.