Le guide de l'engagement du Crij : Toutes les idées pour se rendre utile !
 

Le guide de l'engagement du Crij : Toutes les idées pour se rendre utile !

par Crij Centre-Val de Loire (SD). Le 24/08/18 15:20.
|
Vous avez envie de faire bouger la société ? Vous avez un projet en tête ? Vous souhaitez prendre une année pour aider les autres ?

L'engagement sous toutes ses formes

De quelques heures par mois à une année entière, de votre canapé à l’autre bout de la terre, du bénévolat à la création d’association… à vous de choisir où, comment et combien de temps !
Pour vous aider, le Crij a élaboré pour vous un guide pratique. Toutes les formes d’engagement vous sont présentées : Du délégué de classe au président d’asso, vous trouverez sûrement le rôle qui vous convient !
Vous découvrirez notamment comment participer à la vie citoyenne, faire du bénévolat, effectuer un volontariat, monter un projet ou encore créer une asso.

Un guide gratuit et téléchargeable

Ce guide est disponible gratuitement dans toutes les structures Information Jeunesse de la région Centre-Val de Loire (CRIJ, BIJ, PIJ) et téléchargeable en ligne.

Un accompagnement dans votre citoyenneté

Avec ce guide, le Crij Centre-Val de Loire souhaite encourager, valoriser et reconnaître l’implication de jeunes aux profils et aux motivations multiples. Vous y trouverez des conseils et des dispositifs pour vous accompagner dans votre citoyenneté. L'objectif est que vous puissiez à travers votre engagement faire entendre votre voix, développer une participation active au service des autres, innover et donc vous découvrir vous-même.

Pour en savoir plus

Télécharger le guide de l'engagement

Coordonnées structures Information Jeunesse de la région Centre-Val de Loire (Crij, Bij, Pij)

A lire aussi

Pour les salariés dont l’emploi est fragilisé, "Transitions collectives" propose un accompagnement pour se reconvertir vers des secteurs qui recrutent dans un même bassin d’emploi.

Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire (JA CVL) lance avec son site web, les réseaux sociaux, une campagne d'affichage et des vidéos la promotion des métiers et formations agricoles : « L’agriculture, ton avenir, notre futur ».

Ne perdez pas vos heures dif

Vous étiez salarié-e avant le 31 décembre 2014 ? Pour ne pas perdre vos heures de formation acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF), inscrivez-les en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF) avant le 30 juin 2021.