Mon espace
Cliquez ici
La bonne alternance : un site pour trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance
Démarcher les entreprises
En France, 5 employeurs sur 10 examinent des candidatures spontanées avant de se décider à publier une offre d’emploi et plus de 7 entreprises sur 10 recrutent sans déposer d’offres. Répondre à des offres ne suffit pas, il est essentiel d’être proactif en démarchant les entreprises. Pas toujours évident, surtout lorsque l’on cherche son premier emploi ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle.
Un service gratuit
La Bonne Alternance est un service gratuit et ouvert à tous. Il vous indique, selon le métier recherché, les entreprises les plus susceptibles de recruter en alternance dans les 6 prochains mois. La Bonne Alternance ne propose pas d’offres d’emploi mais facilite la recherche d’entreprises pour des candidatures spontanées.
Comment ça marche ?
L'exploitation des données de Pôle emploi et du Ministère du Travail a permis à une équipe de conseillers Pôle emploi de développer un algorithme statistique qui analyse les embauches en alternance. Ainsi, selon le métier recherché et la localité, le candidat accède à une carte présentant les entreprises les plus susceptibles de recruter en alternance dans les 6 prochains mois. Cette carte interactive permet de naviguer sur l’ensemble du territoire et de découvrir, au fil des recherches, de nouvelles perspectives.
Pour en savoir plus
Découvrir ce service : labonnealternance.pole-emploi.fr
Visionner la vidéo de présentation
Places disponibles en alternance en région Centre-Val de loire (sur Etoile)
Pour en savoir plus
labonnealternance.pole-emploi.fr
Visionner la vidéo de présentation
Places disponibles en alternance en région Centre-Val de loire (sur Etoile)
A lire aussi
Pour les salariés dont l’emploi est fragilisé, "Transitions collectives" propose un accompagnement pour se reconvertir vers des secteurs qui recrutent dans un même bassin d’emploi.
Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire (JA CVL) lance avec son site web, les réseaux sociaux, une campagne d'affichage et des vidéos la promotion des métiers et formations agricoles : « L’agriculture, ton avenir, notre futur ».
Vous étiez salarié-e avant le 31 décembre 2014 ? Pour ne pas perdre vos heures de formation acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF), inscrivez-les en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF) avant le 30 juin 2021.