La Région Centre-Val de Loire et Jobaviz s’associent pour développer l’emploi étudiant en région
 

La Région Centre-Val de Loire et Jobaviz s’associent pour développer l’emploi étudiant en région

par Région Centre-Val de Loire (LH). Le 12/06/20 10:58.
|
Des offres d'emploi vérifiées et accessibles gratuitement via le site jobaviz.fr à destination des étudiants en Centre-Val de Loire.

La Région Centre-Val de Loire poursuit ses actions de solidarité durant cette période de crise sanitaire qui a fortement fragilisé l’emploi. C’est à ce titre qu’elle a développé, dans le cadre d’un partenariat, un espace régional dédié à la recherche et au dépôt d’offres d’emplois étudiants sur le site Jobaviz : centrevaldeloire.jobaviz.fr

La garantie d’une offre de qualité

Vous êtes étudiant.e et vous recherchez un emploi ? Inscrivez-vous sur : centrevaldeloire.jobaviz.fr et trouvez des offres compatibles avec vos études. C’est un site gratuit qui propose une recherche facilitée et ciblée, alors foncez-y !

Sur cet espace, vous aurez accès à toutes les offres du territoire qui auront préalablement été vérifiées par Jobaviz. En effet, le dépôt des annonces est piloté par des étudiants qui sont embauchés par la plateforme. Ils valident, rejettent les annonces ou y apportent des précisions. Toutes les offres sont vérifiées manuellement afin d’éviter les propositions frauduleuses.

De plus, ce site s’astreint à une double vigilance : veiller à la qualité de l’offre mais également à la compatibilité avec les études. Chaque employeur qui est amené à déposer une offre doit indiquer les créneaux journaliers sur lesquels il souhaite embaucher un.e étudiant.e. Ce système vous permet de vérifier qu’un job est bien compatible avec votre emploi du temps.

Jobaviz : mode d’emploi

  • Je me connecte sur centrevaldeloire.jobaviz.fr via mon espace messervices.etudiant.gouv.fr
  • Je crée mon profil en renseignant mon CV, mes formations et mes compétences
  • Je peux rechercher des offres correspondant à mon profil
  • Je peux également être contacté.e directement par un employeur ou recevoir des offres personnalisées

Quelques infos clés

  • 50 % des étudiants en Centre-Val de Loire travaillent
  • 66 000 étudiants sont inscrits sur l’espace régional de Jobaviz
  • 2 100 employeurs sont inscrits sur l’espace régional de Jobaviz
  • Une variété de secteurs d’emplois sont proposés parmi les offres du site Jobaviz : administration, animation, loisirs, sports, restauration, aide à domicile, commerce, etc.

 

Pour en savoir plus :


centrevaldeloire.jobaviz.fr

 

Rubrique jobs saisonniers sur Etoile

 

 

 

Les + d'Etoile

Pour les salariés dont l’emploi est fragilisé, "Transitions collectives" propose un accompagnement pour se reconvertir vers des secteurs qui recrutent dans un même bassin d’emploi.

Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire (JA CVL) lance avec son site web, les réseaux sociaux, une campagne d'affichage et des vidéos la promotion des métiers et formations agricoles : « L’agriculture, ton avenir, notre futur ».