#1jeune1solution : Mobilisation des entreprises en Centre-Val de Loire
 

#1jeune1solution : mobilisation des entreprises en Centre-Val de Loire

par Direccte Centre-Val de Loire (PD). Le 23/11/20 16:24.
|
Un évènement digital inédit a eu lieu le lundi 30 novembre 2020 à 18 h sur le compte Facebook de la Préfecture de Centre-Val de Loire.

Une mobilisation de tous les acteurs économiques

La réussite du Plan #1jeune-1solution passe par une grande mobilisation de tous les acteurs économiques pour l’emploi des jeunes. Dans ce cadre, le Préfet de région et le Président du Conseil régional invitent toutes les entreprises et professionnels de l’emploi et de l’insertion à participer à un évènement digital inédit lundi 30 novembre 2020 à 18 h.

Les chiffres

En région Centre-Val de Loire, 32 440 jeunes de moins de 25 ans étaient inscrits à Pôle emploi fin septembre 2020, soit une hausse de 5,3 % sur un an.

Le plan national “1 jeune 1 solution”

Les jeunes étant touchés de plein fouet par la crise sanitaire, le Gouvernement a lancé le 23 juillet dernier le plan national “1 jeune 1 solution” dans le cadre de France Relance, avec à la clé de nombreuses mesures pour faciliter l’embauche, la formation ou l’insertion des jeunes sur le marché du travail.

Un évènement digital inédit en direct

Dans le cadre de la grande mobilisation pour l’emploi des jeunes lancée par Madame Elisabeth Borne, Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion et Monsieur Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Pierre Pouëssel, Préfet de région et François Bonneau, Président du Conseil régional, invitent toutes les entreprises et associations du territoire, professionnels de l’emploi, élus et collectivités, jeunes du Centre-Val de Loire à participer à un évènement digital inédit :

 

lundi 30 novembre 2020 de 18 h à 19 h

en ligne et en direct sur le :

compte Facebook de la Préfecture


Pour assister à la retransmission en différé de cet événement :

https://www.facebook.com/Prefcentre/videos/198222385255267

 

Au cours de cet évènement, chefs d’entreprises, représentants des salariés, élus locaux, professionnels de l’emploi et jeunes ont eu l’opportunité de :
 

  • S’informer sur les mesures de soutien à l’emploi des jeunes,
  • Echanger avec nos intervenants et partager leurs expériences,
  • Découvrir des témoignages de terrain,
  • S’inspirer d’initiatives remarquables du territoire.

 

Pour en savoir plus :

 

Plan "1 jeune 1 solution" : le moteur de recherche qui permet de trouver le dispositif le plus adapté

 

Lancement du Plan jeunes : 1 jeune 1 solution

 

Plan 1 jeune 1 solution sur le site du Ministère du Travail

 

"Le Combo parfait"  dispositif de la Région Centre-Val de Loire

 

Articles à lire

Le guide « Destination Europe et un peu plus loin… » du CRIJ réunit toutes les informations nécessaires pour réussir votre expérience à l’étranger.

Vous êtes lycéen ou étudiant et avez des envies d’ailleurs ? Le CRIJ vous propose l’édition 2022 de son guide « Destination Europe et un peu plus loin… ». Objectif : vous donner les clés pour réussir votre expérience à l’étranger.

Les projets de VAE sont pris en charge à hauteur de 2 000 euros par Transitions Pro, l’acteur référent des transitions professionnelles en Centre-Val de Loire. Précisions sur les démarches à suivre.

Geiq signifie Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Les Geiq sont des employeurs.

Les Geiq sont des collectifs d’entreprises qui proposent des contrats en alternance aux personnes éloignées de l’emploi. Explications.

Bénéficiez gratuitement d’un accompagnement dans vos démarches en ligne et votre utilisation des outils numériques avec Just Clic, un nouveau service proposé par le Crij Centre-Val de Loire et ouvert à tous.