Lancement du nouveau site Mon Compte Formation
 

Lancement du nouveau site Mon Compte Formation

par GIP Alfa centre-Val de Loire (PaD). Le 09/11/21 10:29.
|
Dévoilé lors de l’événement « 2 ans après son lancement : quelles perspectives pour Mon Compte Formation ? » par le ministre du Travail, de l’Emploi, et de l’Insertion, le site Mon Compte Formation fait peau neuve.

Un site qui existe depuis 2019

Le lancement du site et de l’application « Mon Compte Formation » en 2019 a permis de faciliter l’accès à la formation professionnelle. En 2021, plus de 2 millions de personnes se  sont d’ores et déjà inscrites à une formation, contre 630 000 en 2019.

Une mise en valeur plus importante du conseil en évolution professionnelle (CEP)

Pour amplifier cette mobilisation et rendre l’accès à la formation et à l’ensembledes  dispositifs d’accompagnement disponibles encore plus simple, Elisabeth Borne, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a souhaité repenser le parcours des usagers sur le site, en mettant en avant le CEP.

Il s’agit d’un service gratuit qui permet aux actifs d’être accompagnés pour faire le point sur
leur parcours, bâtir un projet professionnel et choisir une formation adaptée à leur projet. Le
conseiller en évolution professionnelle peut en effet accompagner l’actif dans l’utilisation de
ses droits à la formation, afin de l’aider à faire un choix éclairé. Il le guidera ainsi dans son
projet, en identifiant la formation qui correspond le mieux à ses besoins et l’informera également sur les aides au financement disponibles, suivant sa situation afin de compléter ses droits au Compte personnel de formation (CPF).

Un accès facilité à l'information

Le site a également été repensé afin de permettre aux usagers de trouver plus facilement les informations dont ils ont besoin : créer son compte personnel de formation ; consulter ses droits ; trouver sa formation et son accompagnement etc. Cela permettra de rendre l’accès à la formation encore plus simple et rapide, pour tous les publics.

Pour en savoir plus


Télécharger le communiqué de presse

 

Consulter le site Mon Compte Formation : www.moncompteformation.gouv.fr

Pour en savoir plus


Télécharger le communiqué de presse

 

Consulter le site Mon Compte Formation : www.moncompteformation.gouv.fr

A lire aussi

Arnaques au CPF : quelles bonnes pratiques ?

Comment réagir lors d’un appel au sujet de mon compte personnel de formation ? Mes droits CPF peuvent-ils expirer ? Que faire si je n’arrive plus à me connecter à mon compte en ligne ? Toutes les réponses ici.

Le guide « Destination Europe et un peu plus loin… » du CRIJ réunit toutes les informations nécessaires pour réussir votre expérience à l’étranger.

Vous êtes lycéen ou étudiant et avez des envies d’ailleurs ? Le CRIJ vous propose l’édition 2022 de son guide « Destination Europe et un peu plus loin… ». Objectif : vous donner les clés pour réussir votre expérience à l’étranger.

Les projets de VAE sont pris en charge à hauteur de 2 000 euros par Transitions Pro, l’acteur référent des transitions professionnelles en Centre-Val de Loire. Précisions sur les démarches à suivre.