Le service public de l’emploi, les organismes de formation et les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) poursuivent leur mission pendant le confinement
 

Continuité du service public de l’emploi et des acteurs de la formation

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 04/11/20 14:58.
|
Le service public de l’emploi, les organismes de formation et les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) poursuivent leur mission pendant le confinement.

 

Face aux nouvelles mesures de restriction sanitaire indispensables dans la lutte contre l’épidémie de la COVID-19, l’insertion sur le marché du travail des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi reste une priorité. Ainsi, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion annonce que les opérateurs du service public de l’emploi resteront ouverts et que les organismes de formation et les CFA pourront continuer à accueillir des stagiaires, dans le strict respect des mesures sanitaires.

 

Les opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, notamment :

  • Pôle emploi,
  • l’APEC,
  • les missions locales,
  • les Cap emploi,
  • les opérateurs de conseil en évolution professionnelle (CEP),

ainsi que l’AFPA continuent d’assurer la continuité du service public pendant le confinement et accueilleront le public dans le strict respect des mesures sanitaires.

 

Les organismes de formation et les CFA peuvent également continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance.

 

Lire le communiqué de presse sur le site du Ministère du Travail