Une nouvelle version de la bourse de l'apprentissage et de l'alternance en Centre-Val de Loire
 

Une nouvelle version de la bourse de l'apprentissage et de l'alternance en Centre-Val de Loire

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 28/04/21 11:25.
|
De nouvelles fonctionnalités et améliorations ont été apportées à cet outil régional lancé initialement en mai 2020.

 

Les nouveautés apportées :

 

  • Le jeune peut désormais postuler directement à partir de l’offre. L’an passé, il devait prendre contact avec le CFA avant de pouvoir postuler. Lorsque le jeune clique sur « postuler », il peut directement envoyer un mail pour candidater et dans l’objet de son mail, il retrouvera la référence de l’offre.
  • En complément des offres de contrats d’apprentissage, toute l’offre de formation figure également sur le site et est géolocalisée.
  • Présentation de l’apprentissage ainsi que des aides dédiées aux apprentis dans l’espace candidat dans la rubrique « Tout savoir sur l’apprentissage ».

 

 

 

Un chiffre clé :

 

Le 12 mai 2020, la Région lançait la Bourse de l’Apprentissage. Cette plateforme construite en partenariat avec les CFA, les branches, professionnelles, les Opérateurs de Compétences et les Chambres Consulaires, constituait une réponse visant à faciliter l’accès à l’apprentissage pour les jeunes dans le contexte de crise sanitaire. Grâce à la mobilisation de tous ces acteurs, la bourse de l’apprentissage a rencontré un vif succès avec plus de 2 500 offres de contrats proposées aux jeunes.

 

Consulter la bourse de l'apprentissage et de l'alternance :

 

apprentissage-yeps.centre-valdeloire.fr

 

Télécharger le dossier de presse