Rechercher un métier par centres d'intérêt
 

Trouvez des idées de métiers selon vos centres d'intérêt

par GIP Alfa Centre (SL) - 27/04/2011. Le 28/04/11 10:28.
|
Le site Etoile propose une nouvelle porte d'entrée pour trouver le métier qui vous convient parmi les 600 métiers proposés illustrés par 4000 fiches.

A la découverte de nouveaux horizons

Cette fonctionnalité permet de découvrir pour un centre d'intérêt choisi dans une liste de 35 propositions,  des métiers variés de niveaux et de qualification différents. Cet outil peut ainsi faciliter l'orientation et ouvrir de nouvelles perspectives.

 

 

 

En pratique

Plus de 4000 fiches et vidéos illustrent près de 600 métiers sur le site Etoile. Ces informations centralisées sur le site Etoile proviennent de sites partenaires tels que l'ONISEP, Pôle Emploi ou encore les sites des branches professionnelles. Pour utiliser la recherche par "Centres d'intérêt" , vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 options, par exemple "aider conseiller, enseigner éduquer, m'occuper d'enfants et d'adolescents" pour obtenir une liste de fiches métier en lien avec ces centres d'intérêt. Un descriptif de chaque centre d'intérêt apparaît en glissant la souris sur son libellé. La recherche par centres d'intérêt se situe en bas de la page "rechercher un métier".

 

 

Pour aller plus loin

Bien sûr toutes les options habituelles de la "recherche métier" restent accessibles via cette option. Lorsqu' une liste de métiers est affichée, il vous est possible de consulter les formations existantes en région Centre, les offres d'emploi ainsi qu'un descriptif des diplômes et certifications en lien avec les métiers trouvés.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter un article d'Etoile décrivant les fonctionnalités de la recherche de métiers.

Aide en ligne pour la recherche de métiers