S'orienter dans ses études  

Le guide des lieux d'information du Service Public Régional de l'Orientation vous aide à rencontrer un conseiller au plus près de chez vous en fonction de votre profil et de votre projet.

Lutte contre le décrochage scolaire

 

> Assure ta Rentrée : s'adresse aux jeunes sans solution à la rentrée scolaire

> Assure ton Année : offre une deuxième chance à des jeunes sortis du système scolaire sans qualification

Articles

Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire (JA CVL) lance avec son site web, les réseaux sociaux, une campagne d'affichage et des vidéos la promotion des métiers et formations agricoles : « L’agriculture, ton avenir, notre futur ».

À partir de la rentrée 2020, afin qu'aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l'obligation de se former est prolongée jusqu'à l'âge de 18 ans.

le Kiosque orientation visuel de la page d'accueil

La Région Centre-Val de Loire vous propose, en partenariat avec l'Onisep, une nouvelle offre de service en ligne : Le Kiosque.

Brèves

Chaque année, de nombreux établissements de formation ouvrent leurs portes. C’est l’occasion pour vous, de découvrir les locaux dans lesquels vous allez poursuivre vos études, de poser vos questions et d'obtenir des informations.

Plus de 250 places sont disponibles chaque année. Inscriptions du 8 février au 16 avril 2021.

Un numéro vert accessible gratuitement du lundi au vendredi pour accompagner l’obligation de formation jusqu’à 18 ans et vous aider dans la recherche d’une solution et des structures d'information locales.

La nouvelle campagne de l’opération "Je filme le métier qui me plaît" 2021 est lancée.

La chaudronnerie un métier de passion ? un métier du futur ?

Des vidéo présentent les métiers de la Marine Nationale sous forme de témoignages. De nombreux recrutement sont prévus pour l'année 2020.