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Le rapport d'évaluation des questions 2 et 3

"Dans quelle mesure les moyens alloués par la Région et le FSE ont-ils permis de réaliser ses objectifs ?"
"Dans quelle mesure le SPRO a-t-il permis l’amélioration du service d’orientation ?"
> Réponses dans le rapport d'évaluation d'Amnyos du 6 juillet 2022

Le rapport d’évaluation de la question 1
Un 1er rapport a été réalisé par Itinere Conseil en mai 2018 pour répondre à la question 1 : "Dans quelle mesure les différents acteurs de l’orientation se connaissent-ils bien ?"

Les + d'Etoile
Pour clore la 1ère phase d’évaluation du SPRO, le Conseil Régional du Centre-Val de Loire a rassemblé une centaine d’acteurs du Service Public Régional de l'Orientation pour partager les résultats et dresser les perspectives de travail.
Ce 10 janvier 2018, les coordonnateurs des 12 réseaux du Centre-Val de Loire se sont réunis à Orléans pour faire le point sur l’évaluation du SPRO.

Pour aller plus loin
Les acteurs ont clarifié les objectifs du SPRO avant de choisir les questions à poser dans le cadre de l’évaluation.
Le schéma général du "projet" SPRO :
Les documents et outils de travail concernant l’évaluation :
Les questions évaluatives et les indicateurs :
Et pour en savoir plus, le guide complet des indicateurs :
Le guide et les outils pour les coordonnateurs :
Le guide et les outils du GIP Alfa Centre-Val de Loire :
Le guide et les outils pour les animateurs régionaux :
> fiche n° 1 rôle des animateurs régionaux pour la collecte des données

Sur le projet d'évaluation
Le projet d’évaluation a été défini par le réseau de Châteaudun, et partagé avec les coordonnateurs des 12 réseaux locaux, avec le comité technique régional et la commission Orientation du Crefop.
Les acteurs de Châteaudun ont souhaité que l’évaluateur porte un regard sur l’efficacité et l’efficience du SPRO.