Libres savoirs  

Visas Libres savoirs

710-Libres-savoirs.gif


Financés par le Conseil régional Centre-Val de Loire, les Visas Libres savoirs couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne et retrouver ou conserver un emploiEntièrement gratuites, ces formations s'adaptent au niveau, besoins et disponibilités (en centre de formation et/ou à distance) de chacun. Accessibles aux habitants de la région Centre-Val de Loire, elles sont destinées en priorité aux demandeurs d'emploi et aux salariés précaires.  

Il existe 5 Visas différents :
- Visa Trois en un (français, mathématiques et logique),
- Visa Pro numérique,
- Visa Anglais Pro(fessionnelles) ou Langues Pro(fessionnelles),
- Visa Eco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité)
- Visa Compétences Professionnelles.

➔ En savoir plus sur les Visas 
➔ Trouver une formation Visa Libres savoirs près de chez vous
➔ Besoin d'un renseignement ? Contactez l'Espace Libres savoirs près de chez vous

 

 

Actualités

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales du 31 mars, les organismes de formation ont une nouvelle fois dû s’adapter. Maintien des formations en présentiel, recherche de salles, appréhension des apprenants ou projection sur les mois à venir

Le 7 mai, Pôle emploi animait une réunion virtuelle consacrée à la plateforme Kairos, en collaboration avec l’équipe d’animation et de professionnalisation Libres savoirs. Un rendez-vous apprécié des organismes de formation.

Spécialisée dans les formations Français langue étrangère, l’association UFCV intervient dans une dizaine de villes de la région. Découverte de cet organisme de formation à travers le témoignage de Soriya, apprenante à Tours.

Depuis le premier confinement de mars 2020, C.FOR (36) organise ses formations à distance. Un choix assumé qui a permis à l’organisme de formation de très vite s’adapter suite aux nouvelles annonces gouvernementales du 31 mars dernier.

Co-construit par le GIP FTLV-IP d’Orléans et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), le MOOC « Travailler ensemble à la mutualisation des pratiques d’enseignement et de formation » doit débuter en fin d'année.

Lettres d'information

Libres savoirs : une politique de formation ambitieuse

Initié en 2004 par la Région Centre-Val de Loire, le dispositif Libres savoirs a pour objectif de donner à tous les citoyens de la région Centre-Val de Loire la possibilité d'acquérir un socle de connaissances fondamentales : les savoirs de base.

➔ En savoir plus

 

Archives 2010-2019

➔ Consulter les articles archivés issus du site libres-savoirs.regioncentre.fr.