Libres savoirs  

Visas Libres savoirs

710-Libres-savoirs.gif


Financés par le Conseil régional Centre-Val de Loire, les Visas Libres savoirs couvrent l'ensemble des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne et retrouver ou conserver un emploiEntièrement gratuites, ces formations s'adaptent au niveau, besoins et disponibilités (en centre de formation et/ou à distance) de chacun. Accessibles aux habitants de la région Centre-Val de Loire, elles sont destinées en priorité aux demandeurs d'emploi et aux salariés précaires.  

Il existe 5 Visas différents :
- Visa Trois en un (français, mathématiques et logique),
- Visa Pro numérique,
- Visa Anglais Pro(fessionnelles) ou Langues Pro(fessionnelles),
- Visa Eco-citoyen (environnement, hygiène et sécurité)
- Visa Compétences Professionnelles.

➔ En savoir plus sur les Visas 
➔ Trouver une formation Visa Libres savoirs près de chez vous
➔ Besoin d'un renseignement ? Contactez l'Espace Libres savoirs près de chez vous

 

 

Actualités

Afin de débuter au mieux les actions de formation, le Conseil régional a confié à l’équipe d’animation et de professionnalisation Libre savoirs l’organisation ce mois de mars de trois réunions virtuelles.

Outil de suivi des apprenants, de continuité pédagogique ou de développement de la capacité d'apprendre à apprendre, la plateforme pédagogique (LMS) Libres savoirs a de nombreuses facettes.Le point avec Jessica Prod'homme, AFPP de Touraine.

Stagiaires du Visa + Parcours vers l'emploi organisé à Argenton-sur-Creuse (36) par le Greta Berry (ELS de Châteauroux), Cyrielle et Adrien, 20 ans, racontent les bénéfices apportés par la formation.

Kevin et Vincent, stagiaires du Visa + Parcours vers l’emploi à Montoire-sur-le-Loir expliquent comment cette formation leur a permis de se remettre à niveau, d’approfondir leur projet professionnel et de reprendre confiance en eux.

Yacine, Hapsatou et onze autres stagiaires ont participé au Visa + Parcours vers l’emploi organisé par ACM formation du 7 décembre 2020 au 23 février dernier. Elles dressent le bilan de leur formation.

Lettres d'information

Libres savoirs : une politique de formation ambitieuse

Initié en 2004 par la Région Centre-Val de Loire, le dispositif Libres savoirs a pour objectif de donner à tous les citoyens de la région Centre-Val de Loire la possibilité d'acquérir un socle de connaissances fondamentales : les savoirs de base.

➔ En savoir plus

 

Archives 2010-2019

➔ Consulter les articles archivés issus du site libres-savoirs.regioncentre.fr.