Job 41 : un site qui connecte PME et allocataires du RSA en Loir-et-Cher
 

Job 41, le site qui connecte PME et allocataires du RSA en Loir-et-Cher

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 06/06/17 08:30. Localisation : 41.
|
Début 2017, le Conseil départemental de Loir-et-Cher lance Job41.fr, un service en ligne permettant de mettre en relation les allocataires du RSA et les entreprises qui recrutent près de chez eux.

Une première en France

Misant sur l’innovation au service de l’emploi, Job41.fr a déjà séduit de nombreux candidats et recruteurs. Premiers résultats sur les 6 premiers mois :

  • 300 entreprises/recruteurs ont publié des offres
  • 1 000 postes sont proposés et de nouvelles offres sont publiées chaque jour
  • 1 700 allocataires du RSA sont déjà inscrits
  • 900 CV complets sont directement accessibles
  • 7 recrutements ont lieu chaque semaine en moyenne
  • 785 mises en relation ont été générées entre candidats et employeurs

Une réponse aux besoins des allocataires du RSA et à ceux des entreprises

Basée sur des algorithmes de matching et la géolocalisation, Job41 séduit et répond aux besoins des allocataires du RSA, qui constituent rapidement et facilement des CV complets et postulent directement à des centaines d’offres d’emploi près de chez eux. L'outil répond aussi aux besoins des entreprises qui sont mises en relation directe avec les profils et compétences dont elles ont besoin et qui contribuent à favoriser l’insertion professionnelle dans le département.

Une hotline et un suivi

Sur Job41.fr, les allocataires du RSA sont accompagnés dans leurs démarches. Une hotline permet de répondre à toutes leurs questions et aux éventuels problèmes de connexion. De plus, les allocataires recrutés sont suivis pour garantir une bonne intégration au sein des entreprises.

Un modèle à suivre ?

Preuve de la réussite et de la pertinence de Job41, beaucoup de Départements s’intéressent au dispositif. À ce jour, déjà plus de 30 Conseils départementaux ont contacté le Conseil Départemental de Loir-et-Cher pour avoir des informations. L’Indre-et-Loire et le Val d’Oise ont déjà acté la création de leur réseau de solidarité pour l’emploi sur le modèle de Job41.fr

Pour en savoir plus

 www.job41.fr

Communiqué de presse (pdf)

Pour en savoir plus

A lire aussi

BMO 2018

Malgré un recul annuel dû à la crise sanitaire du nombre de projets de recrutements déclarés par les entreprises, le niveau enregistré pour 2021 (82 216 projets) dépasse néanmoins légèrement celui de 2019.

Pôle emploi Centre-Val de Loire organise une semaine du 7 au 11 juin 2021 pour découvrir les métiers du e-commerce et de la logistique, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.

Guide jobs du CRIJ Centre-Val de Loire

Si vous souhaitez travailler cet été ou pendant vos études, le guide "Jobs d'été et petits boulots" peut vous accompagner. L'édition 2020-2021 est consultable en ligne.

Guide Bafa du Crij 2017

Connaissez-vous le Bafa ? Découvrez le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur dans le guide réalisé par le Crij.