Mon espace
Cliquez ici
Une première en France
Misant sur l’innovation au service de l’emploi, Job41.fr a déjà séduit de nombreux candidats et recruteurs. Premiers résultats sur les 6 premiers mois :
- 300 entreprises/recruteurs ont publié des offres
- 1 000 postes sont proposés et de nouvelles offres sont publiées chaque jour
- 1 700 allocataires du RSA sont déjà inscrits
- 900 CV complets sont directement accessibles
- 7 recrutements ont lieu chaque semaine en moyenne
- 785 mises en relation ont été générées entre candidats et employeurs
Une réponse aux besoins des allocataires du RSA et à ceux des entreprises
Basée sur des algorithmes de matching et la géolocalisation, Job41 séduit et répond aux besoins des allocataires du RSA, qui constituent rapidement et facilement des CV complets et postulent directement à des centaines d’offres d’emploi près de chez eux. L'outil répond aussi aux besoins des entreprises qui sont mises en relation directe avec les profils et compétences dont elles ont besoin et qui contribuent à favoriser l’insertion professionnelle dans le département.
Une hotline et un suivi
Sur Job41.fr, les allocataires du RSA sont accompagnés dans leurs démarches. Une hotline permet de répondre à toutes leurs questions et aux éventuels problèmes de connexion. De plus, les allocataires recrutés sont suivis pour garantir une bonne intégration au sein des entreprises.
Un modèle à suivre ?
Preuve de la réussite et de la pertinence de Job41, beaucoup de Départements s’intéressent au dispositif. À ce jour, déjà plus de 30 Conseils départementaux ont contacté le Conseil Départemental de Loir-et-Cher pour avoir des informations. L’Indre-et-Loire et le Val d’Oise ont déjà acté la création de leur réseau de solidarité pour l’emploi sur le modèle de Job41.fr
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus
A lire aussi
Les Geiq sont des collectifs d’entreprises qui proposent des contrats en alternance aux personnes éloignées de l’emploi. Explications.
Du 16 au 20 mai, Pôle emploi et ses partenaires lancent la première édition de la Semaine nationale de l’alternance afin de mettre en avant les opportunités liées à cette modalité de formation.
En région Centre-Val de Loire en 2022, les intentions d’embauche atteignent 93 076, soit une hausse de 10 860 projets par rapport à l’année 2021 et sont même à un niveau supérieur à celui de 2019 (+ 17,4 %).
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ? La Région Centre-Val de Loire met en place un dispositif pour vous aider à vous former et trouver un emploi.