- Les questions à se poser au moment de la réservation d'un logement
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Les questions à se poser au moment de la réservation d'un logement

par GIP ALFA CENTRE VDL.
Nous vous suggérons, ici, différentes questions à poser à l'hébergeur lors du premier contact téléphonique.

 

Quelles questions sont à poser lors du contact téléphonique avec l'hébergeur ?

 

- Vérifier l'exactitude des coordonnées de l'hébergeur (nom de la structure et nom de la personne référente) et l'adresse du logement

- Vérifier si un logement est disponible aux dates recherchées

- Vérifier le montant d'une nuitée, les tarifs à la semaine/quinzaine, au mois, etc. (selon vos besoins)

- Demander quelles sont les charges afférentes au séjour (charges liées au logement, adhésion - c'est le cas pour les Auberges de Jeunesse, etc.) et leur coût 

- Des papiers administratifs sont-ils à fournir avant l'entrée dans le logement ?

- Comment se présente le logement (quelles pièces, quelle superficie habitable, etc.) ?

- Le logement meublé comprend-il une cuisine aménagée/équipée, combien de placards ?

- Dans quel quartier le logement se situe-t-il ?

- Si vous ne connaissez pas le quartier, posez des questions sur les services de proximité (poste, banque, médecin, école, transports en commun, ...)

- Existence de garage / parking / local 2 roues ?

 


Les fiches descriptives sur la plateforme doivent également permettre de disposer d'un certain nombre d'informations sur les hébergements.

Nous vous remercions de contacter l'URHAJ Centre-Val de Loire dans le cas où les informations précisées dans la fiche de l'hébergement seraient différentes de celles données par l'hébergeur.