Paroles d'apprenants  

Paroles d'apprenants

Le 4 décembre, Emergence a débuté un Visa + Parcours vers l'emploi à Sully-sur-Loire. Retour sur la formation avec Fanny, ancienne aide à domicile qui souhaite obtenir le diplôme d'État de technicien de l'intervention sociale et familiale.

Dans l'Eure-et-Loir, l'INSTEP Léo Lagrange et le Greta Cœur 2 Loire (ELS de Chartres et Dreux) ont co-construit des Visas + Parcours vers l'emploi.

6 stagiaires suivent actuellement le Visa + organisé par l’Infrep 45. Au programme : remise à niveau, projet collectif autour des bons plans de la ville, accompagnement individuel et ateliers photographie et théâtre.

Depuis le 22 septembre, 14 stagiaires suivent un Visa + Parcours vers l'emploi organisé à Vendôme par le Greta Val de Loire. Isabel, ancienne serveuse en cours de reconversion professionnelle, partage son expérience.

Depuis le 15 septembre, onze stagiaires participent au Visa + Parcours vers l’emploi organisé par le Greta cœur 2 Loire à l’ELS de Beaugency. Ils partagent leur temps entre remise à niveau, préparation d’une exposition photo et ateliers.

Un nouveau Visa + Parcours vers l'emploi a débuté le 31 août à Blois. 15 stagiaires suivent cette formation qui propose à la fois une remise à niveau, un accompagnement personnalisé et la création d'une bande dessinée.

Depuis le 14 mai l'organisme de formation Formatic Centre de Saint-Avertin accueille de nouveau les apprenants du Visa Pro numérique. Le centre a dû s’organiser afin que les stagiaires soient reçus dans les meilleures conditions.

En février, Déborah s’est inscrite à un Visa Pro numérique à l’IRFA de Chartres pour se former à Word, Excel et PowerPoint, en vue d’une reconversion professionnelle. Depuis mi-mai, elle alterne entre présentiel et distanciel.

En chômage partiel depuis le début de la crise sanitaire, Marthe-Mélanie a débuté un Visa Anglais Pro(fessionnel) à distance. Son témoignage.

Jeune giennoise en recherche d’emploi, Husniye débute au mois de novembre un Visa Trois en un comptabilité au centre de formation Emergence (ELS de Gien). Depuis la crise sanitaire, sa formation est désormais assurée en distanciel.