Mon espace
Cliquez ici
A vos fourneaux, tentez l’expérience du concours « Les Toqués de l’emploi »
Révélez votre talent de cuisinier, en participant au concours culinaire « Les Toqués de l’emploi », le 4 décembre prochain.
A partir du 18 septembre 2017, déposez vos candidatures, CV et lettre de motivation, ainsi que tous justificatifs faisant référence à votre passion pour la cuisine (book culinaire, photo, blog, etc.) :
• par mail lestoquesdelemploi.45054@pole-emploi.fr
• ou au pôle emploi d’Orléans Nord, 8 avenue du Général Patton, à Orléans
Si votre candidature est retenue, vous serez convié sur Orléans, à une réunion d’information, puis à des tests de détection d’aptitudes en adéquation avec les attentes des employeurs de la restauration. Jusqu’à 15 candidats seront sélectionnés pour participer au concours du 4 décembre 2017.
La restauration : un secteur porteur en région Centre-Val de Loire
L’hébergement et la restauration font partie des secteurs d’activité les plus pourvoyeurs d’emplois en région Centre-Val de Loire. Selon l’enquête Besoins en Main d’oeuvre 2017, ils représentent 6 325 intentions d’embauche sur la région.
Pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs de la restauration, les équipes du pôle emploi d’Orléans Nord et d’Orléans Métropole, aux côtés de nombreux partenaires (UMIH, CMA, CCI, La Mission locale, Métro, Bazar Saint-Joseph, et Fricom Ecotel), organisent pour la première fois en région Centre-Val de Loire, ce concours de cuisine dédié aux amateurs passionnés !
Pour en savoir plus
Télécharger le dossier de presse
Enquête Besoins en Main d’Oeuvre (BMO) 2017
Les formations en cuisine sur Etoile
Articles emploi
Ce nouveau site de Pôle emploi regroupe les événements de la France entière. Pour les candidats à l’emploi : des recherches simplifiées, un gain d’autonomie et des événements personnalisés au plus près de leurs projets.
Les Geiq sont des collectifs d’entreprises qui proposent des contrats en alternance aux personnes éloignées de l’emploi. Explications.
Du 16 au 20 mai, Pôle emploi et ses partenaires lancent la première édition de la Semaine nationale de l’alternance afin de mettre en avant les opportunités liées à cette modalité de formation.
En région Centre-Val de Loire en 2022, les intentions d’embauche atteignent 93 076, soit une hausse de 10 860 projets par rapport à l’année 2021 et sont même à un niveau supérieur à celui de 2019 (+ 17,4 %).