Le secteur du sport et de l’animation
 

Le secteur du sport et de l’animation en région Centre

par ORFE. Le 28/12/08 16:55. Localisation : ,.
|
Tableau de bord régional de l’emploi et de la formation

Les établissements et les salariés

13 746 établissements sont identifiés dans les secteurs d’activité du sport et de l’animation dont 5 645 pour les secteurs d’activité du sport et des loisirs, en 2006. Les départements du Loiret, de l’Indre-et-Loire ainsi que de l’Eure-et-Loir regroupent plus de la moitié des établissements du secteur. Quant aux salariés, ils se répartissent sur l’axe ligérien qui concentre 71 % des effectifs du secteur du sport et des loisirs.

 

 

77 % des demandes d'emploi concernent les hommes

80 % des demandeurs d’emploi, en 2006, sur des métiers du sport et de l’animation ont moins de 40 ans, 58 % sont des femmes. Les demandes d’emploi concernent principalement les hommes (77 %) pour les métiers d’animateur spécialiste d’activités sportives et majoritairement les femmes pour les métiers d’animateur généraliste de loisirs.

 


Insertion  après 6 mois : 82 % des diplômés ont un emploi

59 % des diplômés sont des hommes en 2006, 70 % d’entre eux sont diplômés dans le secteur du sport, alors que 70 % des femmes sont diplômées dans le secteur de l’animation socioculturelle.
6 mois à un an après l’obtention de leur diplôme, 82 % des diplômés « jeunesse et sport » ont un emploi dont 60 % en CDI.

Télécharger la totalité du tableau de bord