Journée d’études du 7 juin 2018 au SPRO 37
 

Journée d’études du 7 juin 2018 au SPRO 37

par SPRO 37 (AA). Le 13/07/18 11:16. Localisation : 37.
|
Le groupement du SPRO en Indre-et-Loire a organisé une journée d’études le 7 juin 2018 à destination des professionnels du réseau.

Une nouvelle organisation

La forme a changé pour cette nouvelle édition : le forum organisé en visites de stands a laissé sa place à une série de tables rondes, conférences et ateliers qui ont manifestement ravi le public de conseillers, chargés d’accueil et référents socio-professionnels du groupement.

115 personnes ont participé à cette journée qui s’est déroulée dans les locaux mis à disposition par l’Université de Tours, aux 2 Lions.

 

Des conférences...

 

Les participants ont assisté à une table ronde sur la question de l’insertion des personnes en situation de handicap animée par Anne Massip (GIP Alfa Centre-Val de Loire) lors de laquelle la MDPH, l’ARPS Handi Emploi, l’Agefiph et le GEIQ ont répondu aux questions du public.

Anne Massip a animé une conférence sur la coopération nécessaire à la facilitation de l’orientation : comment coopérer pour que les personnes, les entreprises et les territoires puissent s’engager dans le processus de formation tout au long de la vie.

 

 

 

... et des ateliers dynamiques en sous-groupes

Dans la journée, 195 personnes ont assisté à des ateliers dynamiques et pragmatiques sur les outils Cléor et Emploi Store, les thématiques de la VAE et les échanges de pratiques d’accueil SPRO.

Le groupe de pilotage du SPRO 37 remercie les intervenants et animateurs et donne rendez-vous aux professionnels du réseau pour les prochaines rencontres départementales.

 

 

Pour en savoir plus :

 

Documents à télécharger :

 

 

Consulter d'autres documents SPRO dans l'espace réservé SPRO 37

Les + d'Etoile

Conséquence de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 et du transfert de la compétence d’information sur les métiers et les formations aux Régions, les missions des délégations régionales de l’Onisep évoluent.

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire propose un cycle de professionnalisation à destination des acteurs de l'orientation, l’insertion et l’emploi sur des thématiques clés des métiers de l’information et de l’orientation tout au long de la vie.

Comme en 2018, de nombreux événements sont organisés dans les établissements de formation de la région.