Sept délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles en Centre-Val de Loire
 

Sept délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles en Centre-Val de Loire

par Dreets Centre-Val de Loire. Le 10/08/22 16:27. Localisation : 18,28,36,37,41,45.
|
Depuis janvier 2022, un réseau de délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles (Darp) est à la disposition des chefs d'entreprise aux niveaux départemental et régional.

Chefs d’entreprises, vous devez faire face à des mutations de votre modèle économique et certains de vos salariés vont devoir opérer une mobilité professionnelle interne ou externe ?

 

La mission du Darp : vous permettre de vous saisir des dispositifs mis à disposition par l’État pour vous accompagner et faciliter la formation et la reconversion de vos salariés (Transitions collectives, FNE-Formation, Pro-A, PCRH, etc.).

 

Expert en transition professionnelle

Le délégué à l’accompagnement des reconversions professionnelles est votre interlocuteur privilégié sur le terrain. Il vous aide à identifier les solutions possibles en mobilisant les outils et les acteurs adéquats sur votre territoire : Pôle Emploi, Conseil régional, Opérateurs de compétences (Opco), Associations Transitions pro (ATpro), branches professionnelles et partenaires sociaux.

 

L’ambassadeur du dispositif Transitions collectives

Le Darp est le référent du dispositif Transitions collectives. Dans le cadre de ce parcours de formation mis en place pour anticiper et accompagner la reconversion des salariés, le Darp de votre département ou de votre région vous accompagne pour :

 

  • repérer les enjeux RH de votre entreprise, les besoins en matière de compétences, et identifier avec vous des solutions ;
  • faciliter l’identification et le soutien d’interlocuteurs de proximité (DDETS-PP, Pôle emploi, Opco, ATpro, conseiller en évolution professionnelle (CEP), organismes de formation, etc.) ;
  • échanger et suivre la démarche de Transitions collectives de votre entreprise. Le Darp anime également les plateformes territoriales mises en place depuis 2021.

 

Comment contacter un délégué à l’accompagnement des reconversions professionnelles ?

Le Darp de votre département est à votre disposition aux adresses suivantes :

 

Cher : lila.zerzour@cher.gouv.fr
Eure-et-Loir : anthony.denne@eure-et-loir.gouv.fr
Indre : eve.taurisson@indre.gouv.fr
Indre-et-Loire : cecile.hatry@indre-et-loire.gouv.fr
Loir-et-Cher : jerome.mourier@loir-et-cher.gouv.fr
Loiret : jeremy.romelot@loiret.gouv.fr

 

 

Article source : https://centre-val-de-loire.dreets.gouv.fr/7-Delegues-a-l-accompagnement-des-reconversions-professionnelles-en-Centre-Val

 

Les + d'Etoile

Plateforme de données ouvertes créé par Pôle emploi, Data Emploi est un outil d’aide à la décision facile d’accès et très riche.

Plateforme de données ouvertes créée par Pôle emploi, Data Emploi est un outil d’aide à la décision facile d’accès et très riche. Il permet notamment d’obtenir un panorama de l’emploi et du chômage pour un territoire donné.

Depuis janvier 2022, un réseau de délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles (Darp) est à la disposition des chefs d'entreprise aux niveaux départemental et régional.

Parler compétence aux entreprises, ce n’est pas évident, surtout si on n’est pas un spécialiste. Pourtant, ce sujet est essentiel pour les entreprises qui peinent à recruter, organiser des mobilités, trouver des solutions RH au quotidien.

Un service sur-mesure, financé à 90 % par le Gip Alfa Centre-Val de Loire, pour mettre en place votre stratégie compétences.