Mon espace
Cliquez ici
Un plan d’actions comprenant six mesures
Depuis 2011, la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Etat, s’est engagée à prévenir les préjugés (qu’ils soient sociaux, territoriaux…) à travers la mise en place d’un plan d’actions comprenant six mesures dont l’organisation d'une semaine pour agir contre les préjugés.
Alimenter les orientations et les réflexions
Dans le contexte actuel d’élaboration du nouveau Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et Orientation Professionnelles (CPRDFOP), une 4ème semaine pour prévenir et agir contre les préjugés sera organisée sur l’ensemble du territoire du 5 au 9 décembre 2016. Cette opération a pour objectif d’alimenter les orientations et réflexions du CPRDFOP à partir des initiatives engagées sur les territoires de la région et de propositions d’actions citoyennes.
Un lancement le 8 novembre
Cette demi-journée de lancement a eu lieu le 8 novembre en présence de Charles Fournier, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire délégué à la démocratie, aux initiatives citoyennes, au développement rural, à la coopération et à l’égalité / Président du GIP Alfa Centre-Val de Loire.
Ce temps d’ouverture de la 4ème semaine a été l’occasion de réfléchir, d’échanger et de débattre tous ensemble avec des acteurs nationaux et régionaux (France Stratégie, Observatoire des inégalités, Pierre Scharnitzky - Psychologue social/conférence théâtralisée) en présence des porteurs de projets et partenaires engagés dans cette nouvelle semaine.
En savoir plus :
Consulter le programme de la semaine
* Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et Orientation Professionnelles

Vidéo

En savoir plus
Télécharger les affiches en pdf :

Les + d'Etoile
Une semaine pour prévenir et lutter contre les préjugés, terreau des discriminations, et soutenir une dynamique sur la lutte contre les discriminations sur les territoires.