Alternance : aide à l’embauche en contrat d’apprentissage et de professionnalisation d’une personne handicapée
 

Aide à l’embauche en contrat d’apprentissage et de professionnalisation d’une personne handicapée

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 24/03/22 16:03.
|
L’Agefiph réintègre les mesures exceptionnelles dans son catalogue "classique". Elle continue d'offrir des aides et prestations à même de répondre durablement aux enjeux liés à un contexte sanitaire incertain et fluctuant.

L'Agefiph renforce son soutien à l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) en intégrant la majoration de l’aide exceptionnelle à l’offre classique.

 

L’aide a pour objectif d’encourager l’employeur à recruter une personne handicapée en contrat d’apprentissage et de professionnalisation. Cette aide à l’entreprise est accordée lors de la signature d’un contrat en alternance avec une personne handicapée, pour une durée de 6 mois au minimum, et avec au moins 24 heures de travail hebdomadaire.

 

L’aide financière correspond à un forfait défini en fonction de la durée du contrat. Le montant maximum de l’aide est de 4 000 € pour un contrat d’apprentissage et 5 000 € pour un contrat de professionnalisation.

 

Pour en bénéficier, un dossier de demande d’intervention Agefiph est adressé par l’employeur à la Délégation régionale Agefiph dont dépend ce dernier. L’aide est cumulable avec les autres aides de l’Agefiph et les aides à l'emploi et à l'insertion professionnelle délivrées par l’Etat ou les Régions.

 

> Pour en savoir plus : www.agefiph.fr