Brèves  

Brèves

Centre Inffo propose une FAQ qui recense les 100 questions les plus fréquentes posées lors des deux derniers webinars consacrés à l’impact du Covid-19 sur le secteur de la formation.

Le Service études-statistiques-évaluation (Sese) de la Direccte propose des infographies portant sur les entrées en contrat d'apprentissage de la campagne précédente (2018-2019), réactualisées annuellement.

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire publie un guide très détaillé des changements concernant la gouvernance et le financement de l'alternance suite à la loi du 5 septembre 2018.

Un questions-réponses sur la rémunération des apprentis en réponse aux principales interrogations qui émergent des différents réseaux (chambres consulaires, Direccte, CFA…) en contact avec les jeunes et les entreprises.

La réforme de l’apprentissage, portée par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, génère un certain nombre de questions dans sa mise en œuvre.

Les modes de financement des CFA : ce que change la réforme issue de la loi du 5 septembre 2018.

13 530 jeunes sont entrés en apprentissage pendant la campagne 2017-2018 en Centre-Val de Loire, soit 4,4 % du niveau national.

La loi "avenir professionnel" libère l’offre de formation en apprentissage. Une opportunité pour l'entreprise de lancer son centre de formation d’apprentis (CFA).

Enquête sur l’amélioration de l’accès des personnes handicapées à la formation de droit commun.

Ce dossier documentaire de Centre Inffo propose une synthèse des différentes étapes de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018.