Articles  

Articles

TREMPLIN - TRansport EMPLoi INnovation - est une grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.

Cette enquête annuelle a pour objectif de faire connaître la situation professionnelle des jeunes s'étant présentés à un diplôme de formation professionnelle en transport logistique six mois après leur examen.

Un cycle de formation spécifique a été conçu pour les collaboratrices de dirigeants, avec qui celles-ci sont souvent liées familialement et qui jouent un rôle clef dans la bonne marche de l’entreprise.

La prise en compte du handicap est un enjeu majeur pour l’activité agroalimentaire. Aussi bien pour conserver ses compétences que pour attirer de nouveaux salariés.

L’Association pour le Développement de la formation transport-logistique (AFT) a une mission d’information et d’orientation sur les métiers, les emplois et les filières de formations des transports et de la logistique.

L’agroalimentaire est le secteur industriel qui a le mieux résisté à la crise de 2008. Au fil des années, il est devenu le 1er secteur industriel français avec près de 500 000 salariés. Mais il reste mal connu.

Les partenaires institutionnels de Tours Nord ont réédité leur opération découverte des métiers dans le secteur du transport et logistique dans le but de mieux faire connaître un secteur d’activité, ses entreprises, filières et formation.

12 candidats ont été retenus pour cette formation comportant évaluation en milieu de travail, POEC, contrat de professionnalisation et spécialisation pour le poste occupé.