L’AFT change de logo
 

L’AFT change de logo

par AFT. Le 19/05/15 15:28.
|
Ce changement de logo a pour but de mieux rappeler et de souligner le rôle et la place de l'AFT dans le nouveau monde de la formation transport et logistique.

Par vagues successives, en plusieurs années, la formation professionnelle a connu de profonds changements et bouleversements, qu’il s’agisse des domaines (initial et continu), des acteurs (publics et privés), des parties (salariés et entreprises), des financements (contributions et taxe d'apprentissage).

Accompagnant ces mutations, l’AFT-IFTIM s’est transformée en plusieurs étapes et s’est finalement scindée en deux entités distinctes : l’AFT et AFTRAL.
L’AFT retrouve en 2015 sa mission d’origine et sa première raison d’être : au plus proche des entreprises, développer la formation professionnelle dans le transport et la logistique, et notamment chaque année :

  •  Cofinancer les formations initiales (31 500), les écoles professionnelles (2 500 étudiants) et les CFA (4 500 apprentis) ;
  •  Coopérer avec l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour former 21 000 élèves et étudiants ;
  •  Orienter plusieurs dizaines de milliers de candidats vers un emploi transport, et les accompagner jusqu’à une entreprise ;
  •  Développer les partenariats avec les Ministères du Travail, de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de la Défense…

Le nouveau logo, qui se veut sobre, moderne et fidèle à ses valeurs, a vocation à aider l’AFT dans l’exercice de ses missions.

 

 

Et sur Etoile

Les formations dans les domaines du transport et de la logistique en région Centre-Val de Loire
Les certifications dans les domaines du transport et de la logistique
Les métiers du transport et de la logistique