France compétences met à disposition les fiches de description synthétique des 23 métiers impactés par une évolution significative et récente de leurs activités professionnelles et des compétences associées.
La Région Centre-Val de Loire recherche des structures qui proposent des animations, outils, ateliers pédagogiques de découverte des métiers.
Initialement prévue du 30 septembre au 19 octobre 2021 dans les 6 capitales départementales, cette manifestation est reportée en mars 2022 afin de pouvoir accueillir le visitorat le plus large possible dans le respect des règles sanitaires.
Issu d’une concertation avec les partenaires sociaux, le dispositif "transitions collectives" a pour objet la reconversion des salariés dont l’emploi est menacé, en les accompagnant vers des métiers porteurs à l’échelle d’un territoire.
La Commission de la certification professionnelle a établi la liste des métiers émergents ou en particulière évolution pour 2021.
LinkedIn publie son premier rapport sur les métiers les plus recherchés. Il met en avant les professions présentant une croissance particulièrement forte et analyse l’impact de ces tendances sur la gestion du personnel.
La Direction interministérielle de la transformation publique a publié une étude traitant des effets de la transformation numérique sur les emplois publics.
Une vidéo a été réalisée pour la valorisation et la promotion des métiers du transport et de la logistique.
Une sélection de définitions sur les différentes notions de compétences.
L’Apec* et l’AFT* s’associent afin de mieux appréhender les mutations économiques, technologiques, numériques et environnementales et leurs impacts en publiant un nouveau référentiel consacré aux métiers du transport et de la logistique.