La Région Centre et le FPE TT forment 12 demandeurs d'emploi au métier de mécanicien en machines tournantes
 

La Région Centre et le FPE TT forment 12 demandeurs d'emploi au métier de mécanicien en machines tournantes

par Conseil régional du Centre (NR). Le 16/04/14 11:52.
|
Avec le Pacte de Continuité Professionnelle (PCP) et le FPE-TT, 12 personnes en fragilité professionnelle augmentent leur employabilité.

Le PCP (Pacte de Continuité Professionnelle) est une mesure financée par le Conseil Régional pour sécuriser la situation de salariés fragilisés.
Le FPE-TT (Fonds professionnels pour l'Emploi dans le Travail Temporaire) est financé par les entreprises de travail temporaire à hauteur de 0,15 % de leur masse salariale. C’est leur partenaire privilégié pour développer l'insertion et la formation de leurs salariés et des demandeurs d'emploi.

6 agences de travail temporaire ont soutenu la participation des 12 bénéficiaires. La formation s’est déroulée à Gien au plus proche du lieu de résidence des participants et sur un bassin d’emploi demandeur. Pour offrir une formation qualitative, l’organisme de formation, l’AFPI, à déplacé ses machines et s’est associé à un autre organisme, TRIHOM, pour dispenser des modules sur le nucléaire.
Les participants ont obtenu à l’issue des 343 heures de formation, un CQPM mécanicien en machines tournantes, enrichi de plusieurs habilitations nucléaires.

Cet élargissement des compétences va permettre aux bénéficiaires d’augmenter leur volume de missions en intérim.

Pour en savoir plus