Le Mooc Empan - saison 2 - est ouvert depuis le 17 janvier 2019
 

Le Mooc Empan - saison 2 - est ouvert depuis le 17 janvier 2019

par Académie Orléans-Tours (PL). Le 01/02/19 16:54.
|
Destiné aux professionnels de la pédagogie, le Mooc Empan revient pour une saison 2. Après le succès de la saison 1, cette nouvelle édition se veut encore plus interactive et collaborative que la précédente.

La saison 1 du Mooc Empan* avait déjà rassemblé, au printemps 2018, plus de 6 500 participants dans 85 pays.

A l’origine de ce cours gratuit, se trouvent le Groupement d’Intérêt Public Formation Tout au Long de la Vie et Insertion Professionnelle (GIP FTLV-IP) de l’Académie d’Orléans-Tours, l’Afpa Ingénierie et la Région Centre Val-de-Loire. Les contenus proposés fédèrent les expertises de l’Education Nationale, du réseau des Greta, de l’Afpa, de l’Université et du Cnam.


La saison 2, d’une durée de 6 semaines, propose un focus spécifique sur l’alternance. Elle fait intervenir de nouveaux experts sur le thème de l’apprenance à l’ère du numérique et sur la didactique professionnelle.
Elle est enrichie la dernière semaine d’un échange en direct et en ligne avec l’équipe pédagogique (live). Elle propose également de renforcer les échanges entre participants en les encourageant à créer des groupes thématiques. Enfin, l’ergonomie de la plate-forme a été améliorée pour offrir plus de repères aux "moocers".

 

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu‘au 28 février.

 

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse
 

 

* Massive Open Online Course Enrichir Mutuellement sa Pratique Pédagogique Avec le Numérique

 

Le + d'Etoile

En lien avec la conférence webinaire sur la digitalisation des formations du 20 mai 2021 organisée dans le cadre du Pacte, retrouvez dans ce guide le vocabulaire du digital learning afin de mieux en comprendre les contours.

La date initiale du 15 avril est reportée au jeudi 20 mai 2021 à 14h | en webinaire Teams : 5ème "conférence-débats" organisée par le Gip Alfa Centre-Val de Loire dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.