Le marché du travail et la relation à l’emploi sont en forte mutation. Dans ce contexte, il faut toujours plus conseiller, plus guider, plus soutenir… C’est un accompagnement global qu’il faut désormais envisager, pour transmettre les compétences mais aussi favoriser une insertion durable.
Ce module a pour objectif principal d’enrichir la qualité d’accueil adaptée à différents publics, notamment les publics en situation de fragilité et les publics jeunes. Il s’agit également de développer de nouvelles modalités de captation des différents publics en favorisant une logique proactive. Comme le précédent module, nous privilégierons l’animation de groupes d’échanges et de réflexion en mobilisant des méthodes appropriées en fonction des demandes des participants. Toutefois, la réflexion s’appuiera sur l’apport d’experts concernant l’accompagnement du public spécifique et sa captation.
Identifier les spécificités d’accompagnement en fonction de chacun des publics
Illustrer différents types d’accompagnement
DURÉE : 3 jours
FORMAT : 1,5 jours en présentiel, 1,5 jours en distanciel
du 09/11/22 au 08/12/22
37-Tours
Public : responsable de formation, coordinateur(trice) pédagogique, conseiller(ère) en insertion professionnelle, formateur(trice), toute personne occupant la fonction de «référent de parcours », acteurs du SPRO
Organisateur : Région Centre-Val de Loire
Auteur : Région Centre-Val de Loire
Je m'inscris via le formulaire en ligne
Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à -30 jours avant le début de l'action. A -30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à -7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à l'adresse e-mail figurant sur le formulaire d'inscription.