Le marché du travail et la relation à l’emploi sont en forte mutation. Dans ce contexte, il faut toujours plus conseiller, plus guider, plus soutenir… C’est un accompagnement global qu’il faut désormais envisager, pour transmettre les compétences mais aussi favoriser une insertion durable.
Ainsi, les organismes de formation, qui œuvrent auprès des personnes en recherche d’emploi, voient élargir leur offre de services, formation et accompagnement forme un tout. Dans ce contexte, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial.
Ce module a pour objectif principal de développer les coopérations entre les différents acteurs de l’accompagnement sur un bassin d’emploi donné pour tendre vers une prise en charge plus globale et concertée des personnes accompagnées par l’écosystème territorial. Nous privilégierons ici l’animation de groupes d’échanges et de travail en mobilisant des méthodes appropriées en fonction des demandes des participants des groupes. Notre rôle sera d’apporter et d’être garants du cadre et de la méthode afin qu’émergent de nouvelles pratiques et envies de coopération sur un territoire donné dans une logique de parcours d’accompagnement.
Développer la connaissance des différentes structures intervenant dans l’accompagnement des publics
Appréhender la coopération au sein de ses formations
Mettre en œuvre des modes de coopération au sein de sa structure
DURÉE : 3 jours
FORMAT : 1,5 jours en présentiel + 1,5 jours en distanciel
du 22/11/22 au 31/01/23
36-Châteauroux
Public : responsable de formation, coordinateur(trice) pédagogique, conseiller(ère) en insertion professionnelle, formateur(trice), toute personne occupant la fonction de «référent de parcours », acteurs du SPRO
Organisateur : Région Centre-Val de Loire
Auteur : Région Centre-Val de Loire
Je m'inscris via le formulaire en ligne
Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à -30 jours avant le début de l'action. A -30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à -7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à l'adresse e-mail figurant sur le formulaire d'inscription.