Le marché du travail et la relation à l’emploi sont en forte mutation. Dans ce contexte, c’est un accompagnement global qu’il faut désormais envisager, pour transmettre les compétences mais aussi favoriser une insertion durable.
Les organismes de formation, qui œuvrent auprès des personnes en recherche d’emploi, voient donc s'élargir leur offre de services et doivent intégrer et structurer leur fonction d'accompagneformation et accompagnement forme un tout. Dans ce contexte, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial.
Au travers de cette action, vous questionnerez la fonction accompagnement au sein de votre OF, vous analyserez votre organisation, vous appréhenderez les conditions à réunir pour développer la fonction accompagnement. Au-delà des apports, vous vous inscrirez dans une perspective de changement et vous serez accompagné dans la mise en œuvre du projet de votre organisme.
Les ingrédients de l'accompagnement et leur déclinaison dans une organisation
Analyser mon OF sur la fonction accompagnement
Construire un plan d'actions pour développer la fonction accompagnement au sein de mon OF
Le suivi de projet
Premier bilan et conditions de pérennité
DURÉE : 4 jours
FORMAT : 4 jours en présentiel
du 20/09/23 au 10/01/24
45-Loiret
Public : responsable de formation, coordinateur(trice) pédagogique, conseiller(ère) en insertion professionnelle, formateur(trice), toute personne occupant la fonction de «référent de parcours », acteurs du SPRO
Organisateur : Région Centre-Val de Loire
Auteur : Région Centre-Val de Loire
Je m'inscris via le formulaire en ligne
Important :
Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à 30 jours avant le début de l'action. A 30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible d'être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à 7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à :
transformation@centrevaldeloire.fr.