La crise sanitaire a mis en lumière l’évolution du profil des personnes en recherche d’emploi. Les problématiques de mobilité, le besoin d’autonomie et de plus flexibilité horaire, l’appétence pour le numérique et le travail collaboratif questionnent les pratiques actuelles de formation. Hier, la formation en présentiel représentait LE modèle de formation. Aujourd’hui, concevoir une formation, c’est penser multimodalité, formation à distance, numérique, mobilisation des tiers-lieux, présentiel enrichi... La multimodalité n’est donc pas une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif.
Au travers de cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une formation multimodale et de son architecture (ingénierie de formation). Vous apprendrez à identifier les besoins, les moyens et les contraintes propres à ces nouvelles modalités afin de concevoir une réponse formation adaptée et éco-responsable. Cela se traduira par la rédaction d’une note de cadrage, document de référence de l’ingénieur de formation.
Comprendre les enjeux de la formation multimodale
Concevoir une formation multimodale
Sensibiliser au développement numérique durable
Apporter des éléments de réflexion en lien avec l’ingénierie de formation multimodale
DURÉE : 4 jours
FORMAT : 2 jours en présentiel et 2 jours en distanciel
du 02/09/22 au 30/09/22
45-Orléans
Public : Responsable de formation, responsable pédagogique, ingénieur(e) pédagogique, coordinateur(trice) pédagogique, formateur (trice)
Organisateur : Région Centre-Val de Loire
Auteur : Région Centre-Val de Loire
Je m'inscris via le formulaire en ligne
Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à -30 jours avant le début de l'action. A -30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à -7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à l'adresse e-mail figurant sur le formulaire d'inscription.