Mobilisation et recrutement des publics  

LE PORTAIL DE TRANS'FORMATION : PAGE THEMATIQUE

 

Description

 

Depuis plusieurs années, les profils des personnes en recherche d’emploi évoluent et notamment celui des jeunes. Les difficultés pour orienter et recruter du public sur les actions de formation sont croissantes. Plusieurs facteurs sont avancés comme l’éloignement à l’emploi, le manque d’attractivité de certains métiers ou encore une difficulté à adresser la bonne communication aux publics.

Le recrutement des publics est une difficulté souvent mise en avant. C'est pourquoi Trans'Formation Centre-Val de Loire propose une thématique dédiée à la mobilisation des publics. 

Penser « autrement » la mobilisation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !

Les actions collectives proposées font la part belle à la réflexion, la prise de recul et l'innovation pour mieux recruter et mobiliser les publics.

 

 

Format

Les actions proposées proposent plusieurs formats (présentiel / distanciel, synchrone / asynchrone). La durée de chaque action a été pensée pour optimiser la potentiel de transposition. Selon les besoins, un accompagnement intra vous sera proposé afin d'accompagner la mise en œuvre.

 

 

Objectifs et enjeux

  • Innover dans la mobilisation et le recrutement des publics ;
  • Développer le digital dans les pratiques de recrutement ;
  • Prototyper et expérimenter de nouvelles solutions pour recruter "plus" et "mieux".

 

Public cible

Organismes de formation de la région Centre-Val de Loire et les acteurs du service public de l'emploi et de l'orientation (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, Conseils Départementaux ...).. Le public destinataire est identifié sur la page de chaque action, et dans les fiches-programmes.

 

 

Actions collectives pour cette thématique

 

 

Programmation et inscriptions

> Voir Agenda ci-dessous.

 

 

 

 

S'inscrire : agenda 2023 - thématique "Mobilisation et recrutement des publics"

Penser « autrement » la mobilisation, la captation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !

41-Loir-et-Cher

Penser « autrement » la mobilisation, la captation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !

37-Indre-et-Loire

Penser « autrement » la mobilisation, la captation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !

45-Loiret