Les compétences de base et tranversales contribuent à développer les capacités à communiquer, à s'adapter et à organiser dans un emploi et facilitent la mobilité. La combinaison des compétences techniques, de base et transversales, améliore l'employabilité et joue un rôle dans les trajectoire professionnelles des individus.
En cohérence avec la logique de parcours du PRF, la Région a choisi le référentiel RECTEC comme cadre de référence pour l’évaluation des compétences transversales dans les actions Parcours Métiers.
Au travers de cette action, vous pourrez comprendre la démarche RECTEC, maîtriser les principes d’évaluation sous tendus, expérimenter le référentiel en situation réelle et profiter ensuite d’un retour d’expériences collectif.
La dynamique collective de cette action constitue une vraie plus-value, elle initie les prémices d’une communauté d’acteurs en favorisant l’entraide, la coopération, la réflexion collective.
Explorer la pédagogie de l'approche par compétence graduées
Construire une démarche d'accompagnement à l'évaluation des compétences transversales en formation et situation de travail
DURÉE : 2 jours
FORMAT : 2 jours en présentiel
du 16/11/23 au 30/11/23
28-Eure-et-Loir
Public : Responsable de formation, responsable pédagogique, ingénieur(e) pédagogique, coordinateur(trice) pédagogique, formateur(trice), acteurs du SPRO
Organisateur : Région Centre-Val de Loire
Auteur : Région Centre-Val de Loire
Je m'inscris via le formulaire en ligne
Important :
Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à 30 jours avant le début de l'action. A 30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible d'être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à 7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à :
transformation@centrevaldeloire.fr