Voir toutes les brèves du 45
 
 

L’objectif de ce programme de professionnalisation est l’accompagnement des pratiques pédagogiques des formateurs/accompagnateurs.

En partenariat avec la start-up Pix, le Cria 45 expérimente actuellement l'outil de diagnostic ABC Pix Diag pour les demandeurs d'emploi envoyés pour évaluation par Pôle emploi.

L'Observatoire de la formation et de l'emploi du GIP Alfa Centre-Val de Loire met à jour une étude sur le secteur en région, déclinée pour les six départements.

Action de professionnalisation des acteurs de la formation organisée par le GIP Alfa Centre-Val de Loire sur la thématique de l'illettrisme.

Le Cria 45 propose aux professionnels, pour la rentrée de septembre, 3 formations pour les aider à identifier et à accompagner les situations de non maîtrise des compétences de base nécessaires au repérage dans l’espace et dans le temps.

Trouver des solutions pour permettre aux entreprises de recruter plus facilement, tout en offrant aux demandeurs d’emploi des postes adaptés : c'est l'objectif de la Région Centre-Val de Loire via les "Cordées du Territoire".

L’agence Pôle emploi d’Ingré (45) a testé un modèle de forum inédit pour ses demandeurs d’emploi cadres. Le principe : un jobdating inversé réunissant 20 entreprises qui recrutent et 56 demandeurs d'emploi.

Le SPRO d’Orléans se dote d’un nouvel outil : une vidéo pour expliquer aux citoyens les services rendus par les 25 structures partenaires du territoire orléanais.

Le programme de professionnalisation du Gip Alfa Centre-Val de Loire a vocation à accompagner les professionnel-le-s et plus particulièrement celles/ceux ayant une mission de conseiller-ère en évolution professionnelle dans leur structure.

Le 1er avril 2015, la Région Centre-Val de Loire signe les 1ères conventions avec les acteurs de l’orientation des bassins de vie de Châteaudun et de Nogent-le-Rotrou.

 

L’objectif de ce programme de professionnalisation est l’accompagnement des pratiques pédagogiques des formateurs/accompagnateurs.

L’enquête emploi quinquennale 2017 de l’Observatoire et d’Unifaf* scrute à la loupe les acteurs clés de la cohésion sociale et permet de comprendre un secteur aussi essentiel qu’innovant.

Le Cria 45 propose depuis 2017, aux professionnels, une formation pour les aider à identifier et à accompagner les situations de non maîtrise des compétences en repérage dans l’espace et dans le temps dans le cadre de leurs missions.

Cette conférence était organisée par Forma Santé le mardi 20 juin 2017 à la CCI du Loiret.

Film documentaire produit par le Centre de ressources illettrisme et analphabétisme (Cria) du Loiret.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’industrie dont la 7ème édition aura lieu du 20 au 26 mars 2017 sur le thème "L’industrie aussi, c’est écologique !"

Retour en images sur les événements qui se sont déroulés en région Centre-Val de Loire du 5 au 9 décembre 2016.

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire propose pour fin 2015 - 1er semestre 2016 un programme de professionnalisation sur 7 thématiques.

QUAKE "Qualification Knowledge ECVET(1)" : de la conception pour les apprenants, à la professionnalisation pour les enseignants.

 

650 personnes ont assisté le 10 juin, à la soirée de gala organisée à Chécy par le Centre des Jeunes Dirigeants et la Mission locale de l’Orléanais avec comme slogan : "En croisant nos chemins, on change nos regards".

Avec le soutien du CREPI* Loiret, la Mission Locale d’Orléans et l'ARIAC mettent en œuvre un "Rallye de découverte des métiers de l’agroalimentaire", notamment des métiers de la production.

Avec le Pacte de Continuité Professionnelle (PCP) et le FPE-TT, 12 personnes en fragilité professionnelle augmentent leur employabilité.

A partir de 2014, les apprentis, les maçons et les professionnels du bois ou de l’isolation pourront développer leurs connaissances sur la construction et la réhabilitation durable afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments