Mesure "1 ordinateur pour ma formation" : équiper les stagiaires
 

Mesure "1 ordinateur pour ma formation" : équiper les stagiaires et les jeunes

par Conseil régional Centre-Val de Loire (LC) - mis à jour le 10 mai 2022. Le 11/03/22 14:22.
|
La Région Centre-Val de Loire permet l’équipement des stagiaires en formation du Programme régional de formation et des jeunes suivis par les Missions locales dont l’accompagnement nécessite un équipement en ordinateur et modem de connexion.

L’équipement est reçu sur le lieu de formation ou auprès de la Mission locale.

 

A qui s’adresse cette mesure

 

  • Les stagiaires de la formation professionnelle engagés dans une formation financée par la Région Centre-Val de Loire sont concernés par cette mesure d’équipement.
  • Les jeunes suivis par les Missions locales dont l’accompagnement par le conseiller nécessite un équipement sont également éligibles.

 

Ils peuvent bénéficier de l’équipement sur toute la durée de leur formation ou de leur accompagnement (y compris soutenance post fin de formation) si :

 

  • ils sont dénués d’ordinateur et 
  • ils en ont besoin dans le cadre de leur formation ou dans le cadre du suivi par la Mission locale.

 

Comment s’effectue la commande

 

  • Les référents des organismes de formation concernés (formation financée par la Région Centre-Val de Loire) ou des Missions locales disposent de codes pour effectuer la demande sur la plate-forme dédiée : 1ordinateurpourmaformation.zecarte.fr ;
  • Les référents dédiés s’assurent de la présence du stagiaire dans leurs locaux lors de la livraison ;
  • La Poste appelle le référent afin de s’assurer de la présence, lors de la livraison initiale, comme lors de la remise finale de ce dernier et du stagiaire.

 

De quoi le référent a-t-il besoin pour effectuer la commande

 

Les identifiant et mot de passe au site de commande 1ordinateurpourmaformation.zecarte.fr ont été transmis aux référents formation des organismes de formation et référents dédiés des Missions locales en novembre 2021.
Ils peuvent être retransmis sur demande expresse à : lise.cheriff@centrevaldeloire.fr
Les données intéressant le stagiaire : nom, prénom, date de naissance et téléphone ainsi que l’identifiant Région du stagiaire généré par EOS sont nécessaires. Pour les Missions locales, il s'agit du numéro de dossier I-Milo.

 

Cette mesure d’équipement pour les stagiaires de la formation professionnelle est financée à titre expérimental dans le cadre du Pacte. Elle contribue à la fois à réduire la fracture numérique et à développer la formation à distance.

 

En savoir plus :


> Voir la vidéo "1 ordinateur pour ma formation"

 

 

> Référente Région Centre-Val de Loire de la mesure :
Lise.cheriff@centrevaldeloire.fr
02 38 70 31 78 / 07 88 16 14 33

 

En savoir plus

> Contact - référente Région Centre-Val de Loire de la mesure :

Lise.cheriff@centrevaldeloire.fr
02 38 70 31 78 / 07 88 16 14 33

Les + d'Etoile

Vendredi 17 juin 2022 de 11h à 12h30 | en webinaire : 9ème "conférence-débats" organisée par le Gip Alfa Centre-Val de Loire dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

La Région Centre-Val de Loire permet l’équipement des stagiaires en formation du Programme régional de formation et des jeunes suivis par les Missions locales dont l’accompagnement nécessite un équipement en ordinateur et modem de connexion.

Vendredi 4 mars 2022 de 10 h à 12 h 15 | en webinaire Teams : 8ème "conférence-débats" organisée par le Gip Alfa Centre-Val de Loire dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.