Coopération des réseaux  

Actualités

Le mardi 28 juin 2022, le Service Public Régional de l'Orientation d'Indre et Loire (SPRO 37) a organisé un webinaire de présentation de deux sites d'orientation en direction des professionnels de l'orientation et de l'accompagnement des publics.

Les groupements SPRO des trois bassins d'Eure-et-Loir ont créé un projet innovant intitulé "hack ton orientation". Retour sur l'événement des 7 et 8 octobre 2021 à Chartres.

Initiées par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de sa compétence d'information sur les métiers, les petites fabriques de l'orientation sont des temps d'échanges consacrés à une réflexion collective sur l'orientation.

Ce document de présentation téléchargeable à destination des professionnels et institutionnels explique ce qu'est aujourd'hui le Service Public Régional de l'Orientation en Centre-Val de Loire : enjeux, histoire, pilotage, missions...

L'obligation de formation des 16-18 ans constitue une des 31 actions de la "stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté" créée en juillet 2019, par la Loi de "l'école de la confiance", confirmée dans le plan "1 jeune, 1 solution".

Journée spro 37 Indre-et-Loire

Le groupement du SPRO en Indre-et-Loire a organisé en version digitale une journée le 26 novembre à destination des professionnels du réseau.

Agenda

Parce que le transport marchandises recrute, parce que le transport marchandises est un monde d'opportunités, parce que le transport marchandises est un secteur qui bouge !

Romorantin-Lanthenay (41)

Dernier atelier de l'année pour le SPRO 45 autour de la valorisation de ses missions et de ses compétences dans le cadre de son métier. Des techniques de dynamisation et de recherche de satisfactions seront également abordées.

Orléans

Brèves

Le 27 avril dernier, une centaine de participants a contribué aux travaux de l’édition 2022 de la fabrique de l'orientation organisée par la Région Centre-Val de Loire et Nekoé au LAB’O à Orléans.

Ce webinaire passe en revue les critères d'éligibilité de la prise en charge du coût de la formation suivant les différents publics demandeurs.