En tant qu’acteur majeur sur le champ du handicap, l’Agefiph, en accord avec ses orientations stratégiques, renforce son rôle auprès de différents acteurs.
Au regard des circonstances actuelles et pour faire suite aux décisions gouvernementales dans la gestion de la crise du coronavirus, certaines actions de professionnalisation du Gip Alfa Centre-Val de Loire sont organisées en "distanciel".
L’accès à la formation constitue un levier majeur d’accès à l’emploi et de développement de l’employabilité. Les personnes en situation de handicap sont à la fois caractérisées par :
- Des difficultés d’accès et de retour à l’emploi plus importantes
- Un accès à la formation moindre.
Chaque année, un programme de professionnalisation est proposé à l’ensemble des organismes de formation (adhérents ou non au réseau), prescripteurs ou autres partenaires.
Suite à l’expérimentation conduite par l’Agefiph en 2012 sur 3 départements, le périmètre de ce réseau est aujourd’hui sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. A ce jour, 34 organismes de formation et CFA sont engagés.
Programme de professionnalisation des acteurs de l'emploi et de la formation sur le handicap 2021.
en distanciel
Programme de professionnalisation des acteurs de l'emploi et de la formation sur le handicap 2021.
en distanciel
L'Agefiph a mené une étude dans le cadre de l'observatoire de l'emploi et du handicap. Sont présentés dans ce document les chiffres de la région Centre-Val de Loire entre janvier et juin 2020.