Handicap et formation  

Handicap et formation

Actualités

Au regard des circonstances actuelles et pour faire suite aux décisions gouvernementales dans la gestion de la crise du coronavirus, certaines actions de professionnalisation du Gip Alfa Centre-Val de Loire sont organisées en "distanciel".

Conséquence de la crise du Covid-19, le programme de professionnalisation de la "Ressource Handicap Formation" piloté par l’Agefiph et mis en œuvre par le Gip Alfa Centre-Val de Loire s’adapte et se poursuit en 100 % à distance.

L’accès à la formation constitue un levier majeur d’accès à l’emploi et de développement de l’employabilité. Les personnes en situation de handicap sont à la fois caractérisées par :

- Des difficultés d’accès et de retour à l’emploi plus importantes
- Un accès à la formation moindre.

En savoir plus

Professionnalisation

Chaque année, un programme de professionnalisation est proposé à l’ensemble des organismes de formation (adhérents ou non au réseau), prescripteurs ou autres partenaires.

En savoir plus

Un réseau de référents handicap

Suite à l’expérimentation conduite par l’Agefiph en 2012 sur 3 départements, le périmètre de ce réseau est aujourd’hui sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. A ce jour, 34 organismes de formation et CFA sont engagés.

En savoir plus

 

Agenda

Brèves

Cette enquête est à destination des CFA et des organismes de formation.

Prith

Newsletters du Programme régional d'insertion des travailleurs handicapés