Ressources pour les organismes de formation  

Le Conseil régional Centre-Val de Loire met à disposition tous les documents indispensables à la mise en oeuvre du Programme régional de formation (PRF) par les organismes de formation :  les outils, les guides, les fiches techniques et les pièces à télécharger.

En savoir plus

Articles et ressources sur la mise en oeuvre du décret qualité relatif aux actions de la formation professionnelle continue.

En savoir plus

Guides et outils pour aider l'organisme de formation dans ses différentes démarches, de la déclaration d'activité au bilan pédagogique et financier.

En savoir plus

Les organismes de formation peuvent mettre à jour leurs formations et diffuser leurs informations de manière autonome. L'objectif est d'être visible du grand public et des professionnels de la formation, l'emploi et l'orientation. 

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire organise des matinées d'information à destination des organismes de formation pour découvrir ou mieux connaître les ressources du site Etoile.

En savoir plus

Professionnalisation des organismes

Coronavirus | Ressources et contacts en Centre-Val de Loire

Retrouvez sur cette page toutes les informations et ressources recensées au niveau national et en Centre-Val de Loire concernant les organismes de formation et leur activité pendant cette période de pandémie. Cette page est mise à jour très régulièrement.

En savoir plus

Fonds régional d'innovation pédagogique

Dès 2011, la Région a souhaité soutenir l’innovation pédagogique proposée par certains porteurs de projets dès lors qu’elle permettait la coopération entre les organismes de formation et la mutualisation des résultats.

Actualités

La date initiale du 15 avril est reportée au jeudi 20 mai 2021 à 14h | en webinaire Teams : 5ème "conférence-débats" organisée par le Gip Alfa Centre-Val de Loire dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences

Brèves

Dossier apprentissage : quelles sont les évolutions prévues en 2021 ?

L'objectif de l'appel à projets est à la fois de faciliter l'accès à l'apprentissage pour certains publics fragiles et éloignés de l'emploi, et de sécuriser le parcours des futurs apprentis.