Animation des réseaux  

Dernières actualités de la rubrique

© : Agence Vent en poupe

Le 6 juillet, le SPRO Montargis/Gien organisait le premier Game’info jeunesse, un événement novateur à destination du jeune public, mêlant jeux vidéo et orientation. Bilan et enseignements avec Aurélie Combe et Sébastien Martin du SPRO.

Les groupements SPRO des trois bassins d'Eure-et-Loir ont créé un projet innovant intitulé "hack ton orientation". Retour sur l'événement des 7 et 8 octobre 2021 à Chartres.

Initiées par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de sa compétence d'information sur les métiers, les petites fabriques de l'orientation sont des temps d'échanges consacrés à une réflexion collective sur l'orientation.

Ce document de présentation téléchargeable à destination des professionnels et institutionnels explique ce qu'est aujourd'hui le Service Public Régional de l'Orientation en Centre-Val de Loire : enjeux, histoire, pilotage, missions...

L'obligation de formation des 16-18 ans constitue une des 31 actions de la "stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté" créée en juillet 2019, par la Loi de "l'école de la confiance", confirmée dans le plan "1 jeune, 1 solution".

Conséquence de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 et du transfert de la compétence d’information sur les métiers et les formations aux Régions, les missions des délégations régionales de l’Onisep évoluent.

Agendas

Les rendez-vous du SPRO : webinaire sur les métiers de la sécurité civile en partenariat avec la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.

en ligne

Les rendez-vous du SPRO du Cher : quelles sont les évolutions dans le secteur du numérique, métiers, formation, emploi, enjeux de recrutement ?

Saint Doulchard (18)

Brèves

Le 27 avril dernier, une centaine de participants a contribué aux travaux de l’édition 2022 de la fabrique de l'orientation organisée par la Région Centre-Val de Loire et Nekoé au LAB’O à Orléans.

Ce webinaire passe en revue les critères d'éligibilité de la prise en charge du coût de la formation suivant les différents publics demandeurs.