Brèves  

Brèves

Ce webinaire passe en revue les critères d'éligibilité de la prise en charge du coût de la formation suivant les différents publics demandeurs.

Le 27 avril dernier, une centaine de participants a contribué aux travaux de l’édition 2022 de la fabrique de l'orientation organisée par la Région Centre-Val de Loire et Nekoé au LAB’O à Orléans.

Un document technique à destination des professionnels précise les modalités d'accès au dispositif.

La Région Centre-Val de Loire, accompagnée du cabinet Amnyos, conduit une évaluation d’impact du Service public régional de l’orientation (SPRO).

La Région propose aux réseaux d'accompagnement de répondre à une enquête sur les évolutions des modalités de prise en charge du coût des formations sanitaires et sociales.

La Région Centre-Val de Loire recherche des structures qui proposent des animations, outils, ateliers pédagogiques de découverte des métiers.

Initialement prévue du 30 septembre au 19 octobre 2021 dans les 6 capitales départementales, cette manifestation est reportée en mars 2022 afin de pouvoir accueillir le visitorat le plus large possible dans le respect des règles sanitaires.

Après les 3 premières réalisations, à Orléans, Gien et Châteaudun, Formasat va démarrer une nouvelle Fabrik à Orléans, le 30 septembre 2021 qui prendra fin le 17 décembre 2021.

A l'initiative de la Région Centre-Val de Loire, les pratiques croisées sur l’accompagnement de la jeunesse se sont déroulées du 31 mai au 3 juin 2021, en visioconférence.

France Stratégie et Centre Inffo publient une cartographie qui regroupe les acteurs de l’accompagnement des entreprises en matière de ressources humaines (RH) et de compétences (chambres consulaires, cité des métiers, Pôle emploi…).