Mon espace
Cliquez ici

La connaissance des acteurs entre eux
Pour le mois de mars 2018, une évaluation préparatoire sera disponible, qui apportera une réponse à la question suivante : les acteurs du SPRO se connaissent-ils bien ? Cette évaluation sera réalisée avec l’aide d’un prestataire, le cabinet Itinere Conseil.
Pour lui permettre de rassembler les données nécessaires à son analyse, les réseaux locaux SPRO ont été mobilisés depuis l’automne pour apporter des données quantitatives aux services de la Région : combien de réunions par an ? avec qui ? quelles actions ont été réalisées …
Ensuite, la mission du cabinet consistera à réaliser des enquêtes qualitatives sur le terrain, ainsi qu’à diffuser et analyser un quizz que toutes les équipes qui accueillent du public seront amenées à renseigner.
Des enquêtes qualitatives
Ce sont six réseaux locaux que le prestataire va ainsi rencontrer dans les semaines à venir, qui sont organisés soit départementalement, soit au niveau des bassins.
Pithiviers, Orléans, Issoudun, Dreux, Châteauroux et l’Indre-et-Loire bénéficieront ainsi d’une rencontre avec le prestataire.
Sa méthode d’intervention est présentée dans le document ci-dessous.
Une évaluation prévue dans le cahier des charges régional du SPRO
Pour rappel, le projet d’évaluation du SPRO est né dès 2015. Une méthode participative – le territoire de Châteaudun était volontaire pour définir la démarche – a été choisie. La connaissance des acteurs entre eux, les moyens et l’amélioration du service sont les trois grandes thématiques évaluées.
Aller plus loin :
> Présentation de l'évaluation

Les + d'Etoile
Pour clore la 1ère phase d’évaluation du SPRO, le Conseil Régional du Centre-Val de Loire a rassemblé une centaine d’acteurs du Service Public Régional de l'Orientation pour partager les résultats et dresser les perspectives de travail.
Ce 10 janvier 2018, les coordonnateurs des 12 réseaux du Centre-Val de Loire se sont réunis à Orléans pour faire le point sur l’évaluation du SPRO.