Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

4 actions collectives spécifiques à l'accompagnement, sur l'ensemble du territoire régional du Centre-Val de Loire.

En janvier 2022, les Test de connaissances en français pour l'accès à la nationalité française et Test d'évaluation en français évoluent.

Toutes les réponses à vos questions : venez vous inscrire aux webinaires de présentation de la programmation 2022 de Trans'Formation du 8 au 16 mars !

En tant qu’acteur majeur sur le champ du handicap, l’Agefiph, en accord avec ses orientations stratégiques, poursuit la professionnalisation des différents acteurs de terrain.

La loi du 5 septembre 2018 "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" acte le principe de libre création et de développement des CFA. De nouveaux organismes proposent ainsi des formations en apprentissage en Centre-Val de Loire.

Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Régions de France, avec l’appui du Réseau des Carif-Oref, ont souhaité donner la parole aux organismes de formation, au début de l’année 2021, par le biais d’une enquête.

La conférence et les ateliers enregistrés lors de la manifestation des 25 et 26 octobre 2021 à Montpellier sont disponibles en replay.

Dans le cadre du Pacte régional d’investissement pour les compétences 2019/2022, la Région Centre-Val de Loire expérimente depuis avril 2020 un nouveau dispositif de formation : le chantier formation.

Agenda

Les échanges se tiendront sous la forme de tables rondes où seront évoqués les objectifs de ces actions de formation, les public visés, l’offre, la logique de parcours, les financements,…

Maison des Sports Lieu-dit Le Bas Champeigne - Parcay Meslay

Les échanges se tiendront sous la forme de tables rondes où seront évoqués les objectifs de ces actions de formation, les public visés, l’offre, la logique de parcours, les financements,…

Lycée Chaptal - Rue des Clos des gardes - Amboise

Brèves

La formation en alternance constitue une mesure phare de lutte contre le chômage des jeunes, en améliorant l’insertion professionnelle des moins qualifiés d’entre eux.

A la Une : préparation des journées nationales d'action contre l'illettrisme 2022, une phase de mobilisation très dynamique.