Brèves  

Brèves

La Région lance son troisième appel à projets en faveur de l’apprentissage.

Informations aux prestataires de formation par l'opérateur de compétences des entreprises de proximité.

Un arrêté fixe de nouveaux niveaux de prise en charge pour les 275 certifications auxquelles il avait été appliqué un régime dérogatoire dans l’arrêté de carence du 31 août 2022.

Pour la deuxième année, Opco EP dresse son bilan de l’alternance. Une analyse approfondie qui reprend l’ensemble des données sur les contrats d’apprentissage et de professionnalisation débutés en 2021.

L'opérateur de compétences des entreprises de proximité publie sa lettre d'informations à destination des prestataires de formation.

L'opérateur de compétences des entreprises de proximité en Centre-Val de Loire engage une action expérimentale et innovante pour sécuriser les parcours des alternants.

L’Agefiph réintègre les mesures exceptionnelles dans son catalogue "classique". Elle continue d'offrir des aides et prestations à même de répondre durablement aux enjeux liés à un contexte sanitaire incertain et fluctuant.

Les nouveautés pour 2022 : un financement à 100%

Pour accompagner la mobilité interne ou favoriser la promotion professionnelle des salariés, les entreprises peuvent recourir à la reconversion ou promotion par alternance, également dénommée "Pro-A".

Après les 3 premières réalisations, à Orléans, Gien et Châteaudun, Formasat va démarrer une nouvelle Fabrik à Orléans, le 30 septembre 2021 qui prendra fin le 17 décembre 2021.