Brèves  

Brèves

Le ministre de la Fonction publique fixe à 17 000, le nombre d'apprentis recrutés dans la fonction publique d'État pour la campagne 2022-2023.

Cette lettre d'information bimestrielle met à l'honneur le nouveau plan d'actions du Prith en Centre-Val de Loire.

Pour la deuxième année, Opco EP dresse son bilan de l’alternance. Une analyse approfondie qui reprend l’ensemble des données sur les contrats d’apprentissage et de professionnalisation débutés en 2021.

A la Une : préparation des journées nationales d'action contre l'illettrisme 2022, une phase de mobilisation très dynamique.

L'opérateur de compétences des entreprises de proximité publie sa lettre d'informations à destination des prestataires de formation.

Cette lettre d'information bimestrielle propose un focus sur la signature de la 1ère convention partenariale Agefiph-ARS.

Tous les établissements de transport (marchandises, voyageurs, sanitaire) sont invités à participer à l'enquête annuelle "tableaux de bord".

Tout organisme de formation est soumis à l'obligation de déclarer son bilan pédagogique et financier (BPF) chaque année. Le BPF est le reflet chiffré de l’activité annuelle de l'organisme.

L'opérateur de compétences des entreprises de proximité en Centre-Val de Loire engage une action expérimentale et innovante pour sécuriser les parcours des alternants.

L’Agefiph réintègre les mesures exceptionnelles dans son catalogue "classique". Elle continue d'offrir des aides et prestations à même de répondre durablement aux enjeux liés à un contexte sanitaire incertain et fluctuant.