Articles  

Actualités

Lancement de l'application mobile et du site internet BonjourBonjour qui permettent de guider les étrangers vers des cours pour apprendre le français.

En janvier 2022, les Test de connaissances en français pour l'accès à la nationalité française et Test d'évaluation en français évoluent.

Une visioconférence organisée le 25 juin 2021.

A compter de mars-avril 2021, 8 Carif-Oref* vont proposer une offre de professionnalisation/sensibilisation aux acteurs de leurs territoires.

Le ministère de l’Intérieur a demandé au réseau des Carif-Oref de réaliser un flyer "grand public " pour présenter, dans un langage simple, l'information contenue dans la cartographie nationale de la formation linguistique.

Le RCO démarre un nouveau projet "Animation, accompagnement et professionnalisation des acteurs et opérateurs de l’écosystème de l’intégration et de la formation sur le parcours linguistique des primo-arrivants et des réfugiés".

Depuis le 1er avril 2020, les demandes de naturalisation française doivent inclure la preuve d’un niveau B1, à l’oral comme à l’écrit, impliquant une évolution des épreuves du TEF et du TCF*.

La cartographie linguistique du Réseau des Carif-Oref s'enrichit de nouvelles données : les lieux de passation de tests. Elle centralise ainsi toutes les informations nécessaires à la progression dans l'apprentissage du français.

Une offre de formation pour apprendre le français et mieux connaître les valeurs et le fonctionnement de la société française.

Enrichie par près de trois ans de travail collaboratif, la cartographie du réseau des Carif-Oref* facilite la connaissance et l'orientation vers les formations liées à l'apprentissage et la maîtrise de la langue française.