L’évolution du profil des personnes en recherche d’emploi, l’impact des transitions écologiques et numériques, la transformation du marché de l’emploi font évoluer les besoins des stagiaires, des employeurs et des territoires. L’ingénierie de la formation constitue une phase clé pour garantir la conception d’une réponse formation adaptées à ces nouveaux besoins.
Par ailleurs, les problématiques de mobilité, le besoin d’autonomie et de plus flexibilité horaire, l’appétence pour le numérique et le travail collaboratif questionnent les pratiques actuelles de formation. Hier, la formation en présentiel représentait LE modèle de formation. Aujourd’hui, concevoir une formation, c’est penser multimodalité, formation à distance, numérique, mobilisation des tiers-lieux, présentiel enrichi... La multimodalité n’est donc pas une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif.
Les actions de cette thématique proposent de travailler l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique, depuis la revisite des fondamentaux jusqu'à la conception et le déploiement d'ingénieries et de modalités adaptées aux enjeux d'aujourd'hui (développement des compétences numériques, ingénierie et accompagnement tutoral...).
Les actions proposées proposent plusieurs formats (présentiel / distanciel, synchrone / asynchrone). La durée de chaque action a été pensée pour optimiser la potentiel de transposition. Selon les besoins, un accompagnement intra vous sera proposé afin d'accompagner la mise en œuvre.
Organismes de formation de la région Centre-Val de Loire. Le public destinataire est identifié sur la page de chaque action, et dans les fiches-programmes.
> Le parcours Multimodal
> Voir Agenda ci-dessous.
Revisitez les 4 grandes étapes de l'ingénierie de formation (étude-analyse, conception, réalisation et évaluation) en faisant un focus particulier sur l’ingénierie financière et la répartition des coûts. Travail à partir d'un cas réel.
45-Loiret
La commande publique régionale représente une opportunité d’activité et de chiffre d’affaires importante pour un organisme de formation.
45-Loiret
La multimodalité n’est plus une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif. Avec cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une formation multimodale et de son architecture.
45-Loiret
La multimodalité n’est plus une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif. Avec cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une formation multimodale et de son architecture.
45-Loiret
Revisitez les 4 grandes étapes de l'ingénierie de formation (étude-analyse, conception, réalisation et évaluation) en faisant un focus particulier sur l’ingénierie financière et la répartition des coûts. Travail à partir d'un cas réel.
37-Indre-et-Loire
La multimodalité n’est plus une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif. Avec cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une formation multimodale et de son architecture.
37-Indre-et-Loire
L’objectif de cette action est de vous donner toutes les clés conceptuelles, techniques, pédagogiques et financières pour concevoir et mettre en place un dispositif tutoral adapté au public du PRF.
45-Loiret
Entrez dans le cœur de la conception pédagogique digitale et formez-vous à la conception d'une formation multimodale (ingénierie pédagogique).
37-Indre-et-Loire
La multimodalité n’est plus une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif. Avec cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une formation multimodale et de son architecture.
45-Loiret
L’objectif de cette action est de vous donner toutes les clés conceptuelles, techniques, pédagogiques et financières pour concevoir et mettre en place un dispositif tutoral adapté au public du PRF.
37-Indre-et-Loire
Revisitez les 4 grandes étapes de l'ingénierie de formation (étude-analyse, conception, réalisation et évaluation) en faisant un focus particulier sur l’ingénierie financière et la répartition des coûts. Travail à partir d'un cas réel.
45-Loiret
L’objectif de cette action est de vous donner toutes les clés conceptuelles, techniques, pédagogiques et financières pour concevoir et mettre en place un dispositif tutoral adapté au public du PRF.
45-Loiret
Entrez dans le cœur de la conception pédagogique digitale et formez-vous à la conception d'une formation multimodale (ingénierie pédagogique).
45-Loiret
Une question ? Un besoin d'information ? Ecrivez-nous !
Suivez-nous sur LinkedIn !